Marquinhos : « Il faut vraiment remercier Kimpembe pour ce qu’il a fait »

De retour dans le onze de départ, après avoir manqué les matches face à l’Olympique Lyonnais (0-1) et le FC Lorient (2-0) suite à une douleur à la hanche, Marquinhos a apporté sa sérénité à la défense parisienne lors du match nul face au LOSC (0-0), en clôture de la 16ème journée de Ligue 1. Le capitaine parisien (noté 7,5 par la rédaction de CS) a notamment bien contenu les attaquants lillois, avec l’aide d’un héroïque Presnel Kimpembe. Marquinhos regrette notamment que ses coéquipiers n’ont pas su concrétiser leur domination par un but.

« Il a manqué ce but pour nous tranquilliser, nous donner cette victoire qu’on méritait. Il fallait qu’on soit plus agressifs pour avoir cette création. On a eu quelques occasions, mais aujourd’hui on n’a pas réussi à marquer. On a contrôlé le match, l’équipe de Lille nous a mis en difficulté, mais ils défendaient bas, essayaient de contrer. Et nous, on a essayé de bien analyser quand on avait le ballon pour stopper ces contre-attaques tout de suite. Il ne fallait pas qu’ils arrivent vers nos buts. C’étaient des stratégies en place, je pense qu’on a réussi la nôtre, il fallait juste ce but », a déclaré Marquinhos sur le site officiel du club, avant de se pencher sur le dernier match de l’année 2020 face à Strasbourg ce mercredi. « Maintenant, il reste un match à la maison, il faudra s’imposer et prendre les trois points. Ce match on devra le jouer en étant déterminés pour finir bien l’année. »

Au micro de la chaîne Téléfoot, Marquinhos a notamment évoqué ses différents positionnements entre la défense centrale et le milieu de terrain. « Je dirais qu’il y a toujours l’idée d’aller de l’avant. C’est vrai que c’est plus facile d’organiser le jeu en défense centrale. Au milieu de terrain, ça va très vite. Quand tu redescends en défense, le jeu est plus clair pour toi. C’est ce que j’essaye de faire, et notamment aujourd’hui. J’ai débuté en défense et j’ai ensuite essayé d’avancer un peu pour qu’on puisse mettre cette équipe de Lille en difficulté. Au début du match, ils pressaient et nous causaient des difficultés pour ressortir le ballon. C’est pour ça qu’on a changé quelques fois, pour tenter de trouver le meilleur schéma pour sortir au mieux le ballon. Il fallait être intelligent aujourd’hui. J’étais en défense mais le coach m’a laissé la liberté d’avancer et de reculer quand il le fallait. Il fallait analyser le match pour savoir quand c’était le moment pour le faire », a déclaré Marquinhos avant d’encenser le geste salvateur de Presnel Kimpembe. « C’était incroyable ! Malheureusement, il y a eu la blessure derrière. Il a fait ce qu’il fallait pour l’équipe. Il était tout seul contre trois ou quatre attaquants. Il faut vraiment le remercier pour ce qu’il a fait, parce que s’il n’arrête pas ce ballon, ils allaient au but. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page