Marquinhos reste toujours incertain pour OM / PSG
Ce vendredi, Marquinhos a une nouvelle fois participé à la séance collective du PSG. Mais le capitaine parisien reste encore incertain pour la rencontre face à l’OM ce dimanche.
Après deux semaines dédiées à la trêve internationale, le PSG retrouvera la compétition ce dimanche (20h45 sur Prime Video). Et pour lancer leur sprint final haletant, les Rouge & Bleu commencent par un Classique face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Vélodrome, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Si l’infirmerie du club olympien est pleine à J-1 du match, celle du PSG se vide petit à petit. Mais une incertitude demeure toujours.
- À voir aussi : PSG – Un printemps parisien décisif
De l’optimisme pour la présence de Marquinhos face à Barcelone
Blessé depuis le 17 février dernier au tendon d’Achille, Marquinhos a récemment retrouvé l’entraînement collectif. Ce vendredi, le Brésilien s’est une nouvelle fois entraîné avec ses coéquipiers. Cependant, sa participation pour le Classique reste toujours aussi incertaine. « Le capitaine brésilien prend son temps pour revenir et enchaîne les séances, ce qui apparaît comme une bonne nouvelle à onze jours de la réception du FC Barcelone pour le quart de finale aller de Ligue des champions », rapporte Le Parisien. Concernant Milan Skriniar, il a enchaîné sa deuxième séance collective d’affilée ce vendredi. Opéré de la cheville début janvier, le retour à la compétition du Slovaque est espéré aux alentours du mois d’avril.
De son côté, Marco Asensio est complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers et est disponible pour le déplacement à Marseille. Seulement deux absences sont à signaler à l’aube de ce sprint final, dont celle de Presnel Kimpembe, qui a repris sa rééducation du tendon d’Achille peu avant la mi-mars. Enfin, Bradley Barcola a été victime d’une lésion de grade deux à l’ischio-jambier lors de la trêve internationale avec l’Equipe de France Espoirs. « La blessure du Français évolue positivement mais il devrait être juste pour la venue du Barça en C1, le 10 avril », conclut LP.