Vilas : « Antero Henrique ne travaille pas avec des noms connus mais c’est du très lourd »

Spécialiste du football portugais, Nicolas Vilas était présent dans l’After Foot pour décrire un peu plus les méthodes d’Antero Henrique, le probable futur directeur sportif du PSG.

« J’ai du mal à l’argument disant qu’on a des réticences avec Antero. Je ne dis pas que ça va être une réussite mais il a gagné tout ce qu’il y avait à gagner. Il est lié aux succès du FC Porto depuis une vingtaine d’années. Il n’avait pas forcément les moyens importants, sans commune mesure avec le PSG, mais il a gagné au niveau national et international. Au niveau du réseau, il n’a pas forcément un marché préférentiel. La preuve, il avait envoyé des scouts superviser Hulk en D2 japonaise, il est allé en Asie, en Amérique du Sud, il a aussi puisé en Europe de l’est. Antero a toujours une longueur d’avance sur les autres. Il travaille avec l’agent de Pastore. Il ne travaille pas avec des noms connus, mais quand on sait ce qui se passe dans les coulisses des agents, ce n’est pas du lourd, c’est du très lourd. » 

« Au niveau de la pression, au Portugal, il est vacciné par rapport à ça. Quand on a l’étiquette du FC Porto, on a la moitié du pays contre soi. Surtout que Porto a moins de sympathisants que Benfica. (…) Il va découvrir un nouvel univers. Au FC Porto ,ce n’était pas un simple directeur sportif. Cela fait plus d’un an que les contacts ont été établis avec le PSG. L’une des conditions imposées à Nasser, c’était la garantie d’avoir les coudées franches. Au FC Porto, il y avait d’autres personnes qui prenaient les décisions. Il ne veut pas connaître la même situation. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page