Mbappé : « On repart avec la victoire dans une superbe ambiance »

Kylian Mbappé a été l’homme du match contre la Juventus ce soir (2-1). L’attaquant du PSG a marqué deux très beaux buts pour offrir la victoire à son équipe. Au micro de Canal Plus, il explique être content même si son équipe et lui auraient pu se mettre à l’abri et éviter cette fin de match sous tension.

« On est content. Je pense que l’on aurait pu se mettre à l’abri et pousser un peu plus en deuxième mi-temps, même en fin de première période. Je pense que l’on aurait pu faire un peu plus mais on a fait l’essentiel, je pense que l’on a réalisé une bonne partie. On repart avec la victoire dans une superbe ambiance à domicile. Important de se confronter à des grandes équipes dès le début de saison ? On veut toujours se confronter contre les grandes équipes, c’est pour cela que l’on joue la Champions League. Ce sont ces matches-là que l’on aime, que l’on veut jouer. Ces matches où il faut montrer de la personnalité, montrer notre qualité. On sait ce que l’on doit travailler, on le savait déjà avant le match que l’on avait des lacunes. Mais on va bosser et essayer de faire notre maximum.« 

L’attaquant du PSG qui a détaillé les axes d’amélioration du PSG. « Il y en a beaucoup. Je pense qu’on doit plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, essayer de vraiment accentuer nos temps forts, avoir un bloc qui ne soit pas trop large pour essayer de fermer les angles de passes et pouvoir courir le moins possible. Défensivement, quand on a des temps faibles, il ne faut pas qu’ils soient trop faibles. Il ne faut pas qu’on soit trop bas. Il ne faut pas que les gens sentent qu’on est en danger. Ce sont plein de choses comme ça qu’on doit bosser, mais c’est le début de saison. On va continuer à travailler et si on continue à le faire, on va être dans le vrai. »

Kylian Mbappé qui a également évoqué son nouveau rôle sur le terrain depuis l’arrivée de Christophe Galtier. « J’ai un nouveau rôle dans cette équipe. « Le coach veut vraiment que je sois à la fois un point d’appui, que je serve de profondeur mais aussi que je puisse venir jouer et que je serve de liens entre Léo et Ney. J’essaie de m’adapter du mieux que je peux à ce nouveau rôle et d’être décisif. »

Au micro de RMC Sport, l’attaquant du PSG est revenu sur son occasion ratée qui aurait pu offrir le 3-0. « Il y a une petite différence entre les 35 premières minutes et la deuxième mi-temps. On sait qu’on a quelques lacunes. Mon raté sur le 3-0 ? J’ai raté beaucoup de buts dans ma vie, je vais en marquer beaucoup et en rater beaucoup. Ce sont des faits de jeu. Ce n’est pas en ratant qu’on pénalise son équipe, c’est en repensant aux ratés. On a des choses à travailler, c’est normal, c’est la Ligue des champions. Si c’était facile on l’aurait déjà gagnée.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page