Nouvelle démonstration des Féminines du PSG

Alors que la section masculine du PSG affrontait le Stade Rennais au Parc des Princes avec une victoire à l’arrache grâce à Kylian Mbappé, les féminines disputaient au même moment un match en retard de la 12e journée de D1 Arkema face à Dijon. En grande forme depuis le début de l’année 2022 avec des larges victoires face à l’AS Saint-Etienne (5-0), l’Olympique Lyonnais en Coupe (3-0) et Guingamp (6-2), les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont poursuivi sur cette belle lancée avec un nouveau large succès face aux Dijonnaises.

Les Parisiennes n’ont pas eu le temps de douter avec une ouverture du score très rapide de Grace Geyoro (1-0, 3e). Meilleur buteuse de l’histoire du club, Marie-Antoinette Katoto a rapidement mis sa formation à l’abri avec un doublé (15e, 42e). Les Rouge & Bleu ont regagné les vestiaires avec ce net avantage à la pause (3-0). En seconde période, les Féminines du PSG ont alourdi la marque grâce à Sandy Baltimore (58e) et l’indispensable Sara Däbritz (70e) pour un score final de 5 à 0. Mais les Parisiennes comptent toujours trois points de retard sur l’OL (42 pts). En effet, les Lyonnaises disputaient également un match en retard et ont étrillé Soyaux (8-0). Les joueuses seront désormais concernées par la première trêve internationale de l’année avant de retrouver le championnat le 27 février lors d’un derby francilien contre Fleury.

  • XI du PSG : Votikova – Lawrence (Le Guilly, 62′), Dudek, Ilestedt, Karchaoui – Däbritz (Diallo, 85e), Geyoro (Fazer, 85e), Hamraoui – Bachmann, Katoto, Baltimore

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page