Mercato : Bitshiabu en visite à Leipzig

Le PSG se montre on ne peut plus actif sur le marché des transferts dans le sens des arrivées, mais plus timide pour les départs. Cependant, El Chadaille Bitshiabu est annoncé en Allemagne. Après les rumeurs autour de l’Eintracht Francfort, le titi parisien a été aperçu aujourd’hui à Leipzig.

En fin de saison dernière, El Chadaille Bitshiabu était envoyé du côté de l’Eintracht Francfort, qui en faisait même une priorité. En effet, sa première saison en professionnel, à 17 ans, le défenseur central a tapé dans l’œil de la Bundesliga. A mettre en relief avec son jeune âge, le temps de jeu de Bitshiabu est encourageant en 2022/2023 tant il compte 17 rencontres toutes compétitions, dont un duel face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Par ailleurs, avec les arrivées annoncées de Milan Skriniar et Lucas Hernandez, les chances de jouer pour le numéro 31 du PSG seront plus rares. En ce sens, l’option d’un départ semble la plus viable pour le développement du joueur, et même le club qui pourrait dégraisser.

Twitter : @philipphinze24

Selon les derniers échos de la presse, El Chadaille Bitshiabu pourrait effectivement atterrir en Allemagne. En effet, Sky Sport affirme que le titi parisien a été aperçu aujourd’hui à Leipzig. L’occasion pour le jeune défenseur central de passer des entretiens et visiter les installations du dernier troisième de Bundesliga. Si aucun accord n’a pour le moment été trouvé, le RB Leipzig et le joueur sont intéressés à l’idée d’aller au bout de l’opération. Avec un contrat qui le lie au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, la valeur d’El Chadaille Bitshiabu est estimée par le site spécialisé Transfermarkt à 7 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page