Mercato : La clause de Bruno Guimaraes n’est pas à durée indéterminée

Le nom de Bruno Guimaraes est associé au PSG depuis plusieurs mois afin de renforcer l’entrejeu de Luis Enrique. Pour s’attacher les services du Brésilien, le club de la capitale pouvait passer par l’option de sa clause libératoire. Cependant, celle-ci ne sera plus valable bien longtemps … .

A l’occasion du mercato estival 2024, le PSG semble avoir besoin de se renforcer en attaque, en défense, mais aussi au milieu. C’est ainsi que l’ombre de Bruno Guimaraes continue de planer dans les cieux parisiens. En effet, le nom du Brésilien de Newcastle n’a de cesse de revenir du côté du Paris Saint-Germain ces derniers mois et la clause libératoire associée à son contrat courant avec les Magpies a toujours été évoquée. Cette dernière, d’un montant de 118 millions d’euros, n’est toutefois pas éternelle. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, cette option pour s’attacher les services de Bruno Guimaraes sera à oublier dans les prochaines heures. En effet, la clause libératoire du joueur ne sera plus valable à partir de 23h59 cette nuit, heure britannique. Si ce paramètre ne suffit pas à enterrer la piste, les dirigeants du PSG devront donc convaincre l’ancien de l’Olympique Lyonnais, mais aussi leurs homologues de Newcastle s’ils souhaitent aller au bout de la piste.

Au sujet de son avenir, Bruno Guimaraes s’est exprimé au début de ce mois de juin auprès de TNT Sport Brasil : « Mon avenir ? Je suis sous contrat à Newcastle, je suis très content. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux. C’est bien de voir mon nom associé à de grands clubs, cela signifie que je fais bien mon travail… mais je ne suis pas inquiet, je suis heureux à Newcastle. Nous verrons ce qui se passe« .

YouTube : Canal Supporter Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page