Mercato : Lucas Hernandez entre le Bayern et le PSG

Le PSG semblerait cibler Lucas Hernandez afin de renforcer sa défense. Le profil polyvalent, gaucher et français du champion du monde 2018 pourrait combler les besoins du club de la capitale pour son effectif et plus précisément arrière garde. Cependant, le Bayern Munich n’entend pas lâcher son joueur si facilement.

Au cours de l’été 2019, le Bayern Munich s’attache les services de Lucas Hernandez en provenance de l’Altético Madrid contre un chèque de 80 millions d’euros. Quatre ans plus tard, à 27 ans, le défenseur français est arrivé à un an de la fin de son contrat avec le club avec qui il a tout gagné. Une situation qui pousse visiblement l’international Bleu à la réflexion sur son avenir, en mettant les dirigeants du Bayern Munich. En effet, avec une année courante sur son bail actuel, Lucas Hernandez se met en position de force dans les négociations avec ses dirigeants. Selon les dernies échos de Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport en Allemagne, la direction bavaroise va rencontrer son joueur ce mardi avec un contrat jusqu’en 2027 sur la table. Lucas Hernandez devrait faire son choix dans les prochains jours entre un Bayern Munich qui se montre insistant pour le garder ou ne pas le perdre libre dans un an, et un PSG prêt à lui offrir un salaire plus important.

Twitter : @Plettigoal

Le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Bayern Munich ?

A en croire les dernières informations en date de Christian Falk, confrère d’outre-Rhin de BILD, le Bayern Munich, s’il faut entrer en négociation, à placer la barre à 50 millions d’euros. En fin de contrat en juin 2024, on peut imaginer que Lucas Hernandez pourrait être l’objet d’un transfert pour moins que la somme attendue par la direction bavaroise. Une situation contractuelle du Français qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain. En effet, désireuse d’attirer le champion du monde 2018, le club de la capitale surveille du coin de l’œil la rencontre entre les dirigeants du Bayern Munich et Lucas Hernandez prévue ce mardi. Si le PSG n’a toujours pas fait d’offre concrète au champion d’Allemagne, Florian Plettenberg assure que le board parisien serait prêt à offrir à Lucas Hernandez un salaire plus important que celui qu’il touche actuellement, soit des émoluments supérieurs à 15 millions d’euros par an.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page