Messi : « Le foot, c’est vraiment un sport de dingues »

L’Argentine s’est octroyée le titre mondial après sa victoire décrochée aux tirs au but. Le seul trophée qui manquait à Lionel Messi rejoint donc son ahurissante collection.

Que ce soit Lionel Messi ou Kylian Mbappé, les deux stars de leurs équipes respectives se sont livrées un match dans le match. Mais, in fine, c’est l’Argentine qui a vu le football lui sourire. Après 1986, l’Albicéleste remporte ainsi sa troisième étoile.

Les mots forts de Lionel Messi

Un état de fait qui parait somme toute assez logique pour un homme comme Lionel Messi. Ce dernier a désormais tout gagné au sein de sa carrière, de quoi la parachever de la meilleure des façons. Au sortir de ce match, la Pulga a d’ailleurs laissé exploser sa joie au micro de TyC SPORTS : « Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qu’il me manquait et le voilà. C’est fou. Il s’est fait attendre. J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Le foot, c’est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page