Messi – Les médias argentins remontés contre le PSG et ses supporters
Lionel Messi a fait son retour contre Ajaccio ce samedi avec une victoire à la clé (5-0). Suspendu alors qu’il s’était rendu en Arabie saoudite le lendemain d’une défaite face à Lorient, l’attaquant argentin a reçu un accueil particulier au Parc des Princes. Sifflé à l’annonce de son nom et pendant une bonne partie de la rencontre, Messi reçoit le soutien des médias argentins, qui critiquent fortement le comportement du PSG et de ses supporters vis-à-vis de ‘La Pulga‘.
« Ces supporters veulent faire le buzz »
Le lendemain de la victoire parisienne, les médias argentins n’ont pas mâché leurs mots. Le journal Olé n’accepte pas le traitement réservé à Léo Messi : « Qu’ils continuent de siffler, toi, continues de jouer. Pourquoi ils sifflent ? Ces « supporters » veulent faire le buzz dans le Parc des Princes, sans savoir que le roi continuera d’être le roi. […] Le club a levé sa suspension, mais l’a affiché aux yeux des supporters. Mais siffler, ça n’apporte aucune étoile sur le maillot (…) la réaction contre Messi est tout aussi déplacée qu’injuste, après tout ce qu’il a apporté au club pendant ces deux années ».
À voir aussi : Lizarazu : « J’ai honte de la façon dont on traite Messi »
Le média Clarin a lui aussi exprimé sa frustration : « Les pauvres, ils ont sifflé Messi. Malgré les millions dépensés (mal dépensés), ils enchaînent plus de dix ans de frustration et d’échec, et ces deux saisons avec Messi n’ont rien changé. On peut comprendre la déception et un peu de rage, mais cet acharnement sur Messi est inacceptable. Même au Real Madrid ils n’ont pas traité comme ça, ni même les Brésiliens. Comment peuvent le faire ses supporters ? Comment peut-on aimer le foot et siffler Messi ? Ses coéquipiers, Mbappé en tête de liste, ne le défendent pas assez ».