Mukiele : « On a su être concentré du début à la fin »
Le PSG s’est imposé contre Lyon en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (0-1). Grâce à ce succès, les Rouge & Bleu prennent deux points d’avance en tête du championnat de France. Remplaçant au coup d’envoi, Nordi Mukiele est entré et a réalisé une bonne prestation. Au micro de Prime Video, le numéro 26 parisien retient les trois points ce soir après un marathon de sept matches en 21 jours.
« 7 matches en 21 jours ? Oui ça explique (les moins bons matches du PSG, ndlr). Il y a trois jours on a eu un match compliqué en Champions League. Ce soir, ça a été aussi un match compliqué. Mais ce que l’on peut retenir c’est que l’on repart avec les trois points, on ne prend pas de but, c’est très important. Finir premier avant la trêve c’est aussi très important pour nous. Jouer face à Lyon ici ce n’est jamais évident mais on a su être concentré du début à la fin. Aujourd’hui, je pense que l’on peut être content des trois points avant la trêve. Ça va nous faire du bien dans les têtes.«
Le numéro 26 du PSG qui est aussi revenu sur son entrée en jeu. « Quand je rentre alors que l’on gagne 1-0, je me dis de bien défendre, de ne pas prendre de buts. […]Dans ma tête tout allait bien. Il faut juste que je fasse mon travail de défenseur que je pense que j’ai bien fait ce soir. C’était important pour l’équipe. » Il a ensuite été interrogé sur sa préférence entre jouer en défense centrale ou au poste de piston droit. Sa réponse a été pas très compréhensible. « Je préfère piston et jouer aussi central. On va dire que je suis plus à l’aise au poste de central mais aussi piston. J’ai la chance de pouvoir jouer aux deux postes. Ce soir, le coach a décidé de me mettre là (dans la défense à trois, ndlr) et il fallait que je fasse mon boulot de défenseur.«
Nordi Mukiele qui a ensuite été interrogé sur comment Christophe Galtier arrivait à convaincre tous les joueurs de participer aux efforts défensifs notamment la MNM, même en fin de match. « Le coach parle avec eux, en leur expliquant qu’il faut qu’ils défendent aussi. C’est normal. Après, on ne va pas demander à Leo de défendre pendant 90 minutes, pareil pour Ney. Je pense qu’ils arrivent à faire les efforts quand ils sentent que c’est un peu compliqué. Je pense que nous, derrière, on est très content de les voir défendre. […]Ce soir, on a montré que l’on pouvait défendre tous ensemble. Content de mon choix de venir au PSG ? Je suis content de mon choix. Je pense qu’aujourd’hui j’ai gravi des échelons. Pour arriver ici j’ai dû me battre. Maintenant je pense que le plus dur est à venir. Ce n’est pas parce que je suis à Paris que la vie est belle. Il faut que je travaille pour m’imposer ici. Ce ne sera pas facile mais je vais faire en sorte de faciliter tous ça.«