PSG News

Neymar : “Le match contre l’Atalanta était si bon”

Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde et une superstar mondiale. Le Brésilien – qui a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025 samedi dernier – est très rare en interview. En ce mois de mai, il fait la UNE du GQ Style anglais. Dans ce dernier, le numéro 10 parisien a évoqué son début de carrière, ses matches préférés, ou bien encore ses objectifs. Extraits choisis.

Ses matches préférés

Neymar : “Chaque match est spécial. J’ai tellement de matches importants et de titres importants. Mais le match contre l’Atalanta la saison dernière était si bon. J’étais si heureux, c’était un match émotionnel. […] Au Santos FC, j’ai remporté la Copa Libertadores. Et à Barcelone, lorsque nous avons remporté la Ligue des champions. Donc, chaque équipe a un moment important pour moi.

Ses rituels d’avant match

Neymar : “Je n’ai pas de rituel spécifique. C’est différent pour chaque match. Quand je joue à la maison, au Parc des Princes, je fais des choses avant de quitter la maison, comme différents traitements, et j’écoute de la musique dans ma chambre. Le type de musique, cela dépend de mon humeur ce jour-là. Et quand j’arrive au stade, j’essaie d’être une personne sympa, de faire rire tout le monde pour émettre de bonnes vibrations pour créer la meilleure ambiance pour l’équipe.

Ses rêves

Neymar : “De manière professionnelle, je veux gagner la Coupe du monde. Cela a toujours été le plus grand rêve de ma carrière. Mais je veux aussi remporter tous les titres avec le PSG – la Ligue des champions, la Coupe de France. J’ai presque 30 ans et j’ai une belle carrière, mais personnellement, je veux avoir deux autres enfants, pour donner à mon fils, David, des frères.”

Bouton retour en haut de la page