Neymar sur le banc, le match, la C1 : les meilleurs extraits de la conférence de Galtier

Le PSG s’est largement imposé contre Nantes ce soir (0-3), résultat qui donne de la confiance aux joueurs parisiens dans la perspective du match contre la Juventus Turin mardi soir dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Contre les Nantais, Christophe Galtier a géré son effectif en faisant commencer Neymar et Sergio Ramos sur le banc, et en faisant sortir Kylian Mbappé et Marco Verratti à l’heure de jeu. En conférence de presse, dans de propos relayés par le Parisien, il a évoqué cette gestion mais également la prestation de son équipe…Extraits choisis.

Vitinha

« « Viti » a eu un gros contact, une douleur vive mais sans torsion, sans risque ligamentaire. On pensait qu’il allait pouvoir reprendre mais la douleur était trop vive. Il va désormais passer des examens en espérant que ce ne soit pas trop grave. On verra bien.« 

Le match de son équipe

« On a fait un match sérieux face à une équipe qui joue et s’engage. L’ouverture du score les a fait redescendre en tension. Le rythme du match a été moins élevé ensuite et le deuxième but a enlevé les derniers espoirs de Nantes. Cela m’a permis de faire 90% des changements que j’avais prévus. Cette victoire est importante. Les concurrents gagnent. On ne peut pas se laisser accrocher, ça peut aller très vite et c’est aussi important à quelques jours de la Ligue des champions de maintenir un certain niveau de jeu.« 

Neymar remplaçant, pas peur de briser sa belle dynamique ?

« Oui, il y a toujours ce risque si ce n’est pas accepté par le joueur. Mais j’ai eu une longue discussion avec lui vendredi. Il avait pris des coups à Toulouse et était sorti avec de la fatigue. J’ai pris la décision de le faire souffler et il a accepté de manière très correcte ma décision de ne pas débuter.« 

Prêt pour la Ligue des Champions ?

« On fait un bon parcours, on marque des buts, on est assez cohérents dans le jeu. L’état d’esprit des joueurs est très bon, il y a une grosse envie d’être connectés sur le terrain. La Ligue des champions, c’est un autre niveau. J’ai regardé ce samedi Fiorentina – Juventus. Ce sera un match différent de ce que l’on a vécu ce soir. Ce sera un match très engagé, il y aura l’envie de jouer et de créer des situations, de mettre des buts en étant très restructuré sur le plan défensif. On devra faire beaucoup d’efforts.« 

Le premier but de Mbappé

« Ce matin, on a modifié un peu notre animation offensive qui ressemblait plus à celle du Trophée des champions et du match à Clermont, où Kylian n’était pas là. Ce soir, il était dans sa zone préférentielle, lui permettant d’être juste techniquement.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page