OM / PSG : Le point médical avant le Classique
Pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France, le PSG se déplace au Vélodrome afin d’y affronter l’OM. Un déplacement qui se fera sans différents éléments du groupe de Christophe Galtier. Sur le front de l’attaque ou au milieu de terrain, le groupe du coach parisien sera amputé.
En effet, lors de la dernière journée de championnat et cette victoire (2-1) face à Toulouse au Parc des Princes, un évènement a marqué la rencontre dès la 15e minute. C’est Renato Sanches, touché à la cuisse, qui a cédé sa place à El Chadaille Bitshiabu. Un remplacement non sans conséquence puisque le milieu de terrain portugais apparaît aujourd’hui dans le point médical publié sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Une annonce habituelle d’avant match qui mentionne que « Renato Sanches reste en soins pour une lésion des ischios jambiers à la cuisse gauche. Sa durée d’indisponibilité sera précisée ultérieurement« . Une durée d’indisponibilité que Christophe Galtier a estimée à « quelques semaines » en conférence de presse d’avant-match. Si le numéro 18 du PSG est le seul joueur mentionné dans ce point médical, le coach Rouge & Bleu n’a pas omis de mentionner Kylian Mbappé au moment de faire un point sur son effectif. L’attaquant français, sans grande surprise, ne sera pas de la partie ce mercredi 8 février (21h10 sur BeIN Sports & France 3) au Vélodrome.
Au cours de son point presse du jour, le coach du PSG a également donné des nouvelles de Kimpembe : « Kim n’est pas très loin de rejoindre le groupe et donc d’être opérationnel« . Nordi Mukiele avance bien dans sa récupération mais ne s’entraîne pas encore avec le groupe.