OM / PSG : Les supporters parisiens interdits de déplacement

Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG se déplace à l’Orange Vélodrome afin d’y affronter l’Olympique de Marseille. Un déplacement de la région parisienne au sud de la France qui devrait bien être le seul organisé tant les supporters Rouge & Bleu n’y sont pas autorisés.

En effet, les joueurs du Paris Saint-Germain devront une nouvelle fois faire sans leurs supporters au Stade Vélodrome pour le Classique de ce dimanche 26 février (20h45 sur Prime Video). Une situation qui se répète à deux semaines d’intervalles après la huitième de finale de Coupe de France (défaite 2-1) qui s’est disputé sur la même pelouse, face au même adversaire, et avec la même absence de supporters. Une revendication avait pourtant été portée par le Collectif Ultras Paris le 4 février dernier au Parc des Princes (victoire 2-1 face à Toulouse) :

Twitter : @CanalSupporters

Le ministère de l’intérieur s’est fendu d’un communiqué s’appuyant sur la rivalité entre les deux clubs afin de prononcé l’interdiction de déplacement des supporters du Paris Saint-Germain : « Le dimanche 26 février 2023 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d’Île-de-France, d’une part, et de la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page