L’audition de Nasser al-Khelaïfi « va prendre des heures » selon le porte-parole du procureur général

Nasser al-Khelaïfi joue gros ce mercredi. A sa demande, le président de beIN Media et du PSG est auditionné depuis 9h45 par la justice suisse qui le soupçonne d’avoir « corrompu » Jérôme Valcke, ex-n°2 de la FIFA, pour les droits télé au Moyen-Orient et au Maghreb des Coupes du Monde 2026 et 2030. Si une conférence de presse est prévue par le parquet suisse dès la fin de l’audition, cela devrait être pas avant cet après-midi.

« Nous avons commencé à interroger le prévenu vers 9h45 ce matin, indique André Marty, porte-parole du procureur général, à RTS. Cela va prendre des heures, pour des raisons de traduction mais aussi en raison des nombreuses questions que nous avons ». 

Comme nous vous l’indiquions le 17 octobre, « selon nos informations, la FIFA n’est pas à l’origine de l’enquête ouverte par la justice suisse. Et si un des organes juridictionnels de la FIFA, l’indépendante Commission d’Éthique s’est saisie du dossier, c’est parce qu’elle a obligation de le faire dans un tel cas de figure. Ici l’ouverture d’une enquête par le MPC. On rappellera la ligne de défense du beIN Media Group face à cette enquête : l’absence de concurrence sur les territoires cités (Moyen-Orient/Maghreb) en ce qui concerne les droits TV des prochaines coupes du monde 26 et 30. Ce qui démonte l’intérêt d’une potentielle corruption. Mais aussi la juste évolution et augmentation des prix pour les droits sur cette compétition. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page