Pas d’accord, mais des discussions positives entre le PSG et la Roma pour Wijnaldum

Outre le recrutement pur et dur de nouveaux éléments, le PSG s’attèle surtout à dégraisser l’effectif à la disposition de Christophe Galtier. En ce sens, plusieurs joueurs ont été mis à l’écart, à l’image de Layvin Kurzawa, Ander Herrera ou Georginio Wijnaldum. Concernant ce dernier cité, il serait le plus proche à quitter la capitale française.

Des pourparlers qui se poursuivent

Car oui, contrairement aux joueurs évoqués précédemment, le Batave ne compterait pas s’éterniser en terre parisienne après sa première saison catastrophique en rouge et bleu. De ce fait, il se montrerait ouvert à un départ direction la Roma. Le club italien a ainsi fait part de son intérêt pour l’ancien joueur de Liverpool. Reste donc aux deux écuries à trouver un hypothétique terrain d’entente, ce qui ne parait nullement être une mince affaire.

Déjà, les discussions actuellement en cours porteraient sur un prêt dont les contours restent encore à définir. Pour cela, Gianluca Di Marzio nous indique ce jour qu’un prochain rendez-vous est prévu entre les différentes parties pour avancer concrètement sur ce dossier. Si la presse transalpine annonçait ce matin un accord proche d’être conclu, ce ne serait pour l’heure pas le cas. Une tendance confirmée par Santi Aouna. En effet, selon cette source, des divergences existeraient encore entre le PSG et la Roma. Les dirigeants romains espéreraient ainsi conclure un prêt sec avec une bonne partie du salaire de Georginio Wijnaldum prise en charge par le club de la capitale. De leur côté, les Rouge et Bleu souhaiteraient que le club de la Louve prenne entièrement en charge les émoluments du joueur de 31 ans avec une option d’achat estimée à une dizaine de millions d’euros. Si les positions sont donc encore assez éloignées, FM explique cependant que la volonté commune des différents acteurs de ce dossier pourrait finalement aboutir à un accord dans les prochains jours. L’optimisme serait donc toujours de rigueur afin de voir un départ de Georginio Wijnaldum avant le début de l’exercice 2022-2023 de Ligue 1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page