Pochettino : « L’identité de l’équipe se voit, on espère qu’elle se verra encore plus »

Le PSG retrouve enfin le chemin des terrains demain après-midi (17 heures, Prime Video) avec la réception – au Parc des Princes – du FC Nantes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse. Extraits choisis.

Mbappé

« C’était déjà un « top player » quand on est arrivés. C’est un jeune joueur avec un grand potentiel. Il s’inscrit dans une constante évolution. Il faut lui donner du crédit. On l’accompagne dans son évolution, je suis très content de son évolution, il continue toujours de s’améliorer.« 

Neymar

« Certains joueurs ne sont pas inscrits sur le bilan médical, mais il faut voir leur état de forme. On a une réunion avec le secteur médical cet après-midi pour voir si certains joueurs peuvent être dans le groupe demain. Est-ce qu’il peut jouer contre Nantes ? Il s’est bien entraîné avec le groupe aujourd’hui. On verra, je n’ai pas de certitude à 100% mais je crois qu’il pourra faire partie du groupe demain.« 

Le calendrier et un peu plus de temps pour Messi de s’adapter

« Nous avons quatre semaines de compétition avant Noël. On va jouer neuf matchs. Il y aura ensuite un stage au Qatar, les joueurs sud-américains partiront aussi en janvier. Ça ne va pas beaucoup changer la situation. C’est toujours aussi court. »

Son interview à l’Equipe

« Mon style ? Si vous avez lu mon interview, je l’explique bien. Je parlais de l’adaptation d’un entraîneur aux idées d’un club. C’est progressif pour pouvoir tirer le meilleur de chaque joueur.« 

Sergio Ramos

« Il s’entraîne bien. La progression est bonne, il continue dans la bonne voie. On va analyser pour voir s’il peut faire partie du groupe. Pour un champion comme lui, ce n’est pas évident de ne pas jouer, mais il s’entraîne bien, il montre de la maturité et de la patience. Il progresse, il montre sa force pour affronter cette situation.« 

Son style de jeu

« Je pense qu’on voit certains signes de notre identité de jeu dans l’équipe. On peut parler de philosophie, de style, d’identité… L’équipe a une identité. Un club comme le PSG, avec ses idées et son effectif, va chercher un entraîneur parce qu’il espère qu’il peut transmettre des choses. Nous, on est satisfaits, on voit une progression dans différents secteurs de l’équipe. L’identité de l’équipe se voit, on espère que ça se verra encore plus.« 

Les déclarations de Donnarumma et ses proches

« Les entourages et les proches des joueurs pensent que leurs joueurs sont les meilleurs. C’est pareil pour les entourages des 33 autres joueurs et les jeunes. Ma femme et mes enfants pensent par exemple que je suis le meilleur coach du monde, mais je dis que je ne le suis pas… Il y a plein d’affection qui fait qu’on essaie de protéger ses proches. C’est quelque chose de naturel. On pense toujours que son fils est le plus beau. Nous sommes les premiers à avoir de l’empathie pour les entourages des joueurs.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page