Potentiels adversaires européens du PSG (5/6) : AS Roma

Lundi midi, le PSG figurera dans le pot des vainqueurs de groupes de la Champions League au moment du tirage des huitièmes de finale. Liverpool et l’Olympique Lyonnais écartés, six clubs peuvent devenir le prochain adversaire européen du PSG : Un espagnol (l’Atlético de Madrid), deux anglais (Manchester United ou Tottenham,), un allemand (Schalke 04), un neérlandais (Ajax) et un italien (AS Roma). Canal Supporters vous propose de découvrir ou redécouvrir ces équipes. Après l’Atlético de Madrid, Manchester United, Tottenham Hotspur et Schalke 04, place à l’AS Roma.

Auteur d’une saison 2017-2018 impressionnante – avec notamment une demi-finale de Ligue des champions (défaite face à Liverpool sur un score cumulé de 7-6) et une troisième place en Serie A (77 pts) derrière le SSC Napoli et la Juventus – l’AS Roma connaît de grosse difficulté cette saison. Malgré un recrutement massif (Pastore, Nzonzi, Kluivert, Schick …) le club romain réalise un très mauvais début de saison. Les Romains sont actuellement 11ème (21 pts) – avant la rencontre face au Gênoa aujourd’hui à 20h30 – avec seulement 5 victoires, 6 nuls et 4 défaites en 15 matches de Championnat. Des mauvais résultats qui sont les causes des mécontentements des supporters. En effet, le président de la Louve, James Pallota a été visé par des banderoles de ses supporters (« Pallotta, va-t’en »). 

En Ligue des champions, l’AS Roma est tombé dans un groupe à sa portée (CSKA Moscou, FC Viktoria Plzen) avec tout de même un adversaire de taille : le Real Madrid, triple tenant du titre. Avec trois victoires et trois défaites, les Giallorossi ont terminé deuxième du groupe avec 9 points. Les Romains possèdent des joueurs d’expériences avec Manolas et Kolarov en défense. Malgré un début de saison compliqué, à l’image de son équipe, l’attaquant bosnien Edin Dzeko (7 buts cette saison) reste le danger numéro un de cette équipe. Une double confrontation face à l’AS Roma permettrait à l’ancien parisien, Javier Pastore de retrouver le Parc des Princes et ses anciens coéquipiers. Du côté parisien, Marquinhos pourrait retrouver son premier club en Europe (2012-2013).

Effectif AS Roma 

Entraîneur : Eusebio Di Francesco

Gardiens : Olsen, Mirante, Fuzato

Défenseurs : Manolas, Juan Jesus, Fazio, Marcano, Kolarov, Santon, Luca Pellegrini, Florenzi, Karsdorp

Milieux de terrain : Nzonzi, De Rossi, Lorenzo Pellegrini, Cristante, Pastore, Coric, Zaniolo

Attaquants : Perotti, El Shaarawy, Kluivert, Ünder, Dzeko, Schick

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page