Une saison en demi teinte pour Romain Habran

Prêté à Sochaux par le PSG lors de la saison 2014/2015, Romain Habran a effectué une première année en professionnel encourageante (23 matchs de Ligue 2 joués pour 2 buts inscrits). Cet été, le PSG a décidé de le prêter à nouveau. Habran a donc signé à Laval pour an. En Mayenne, le natif de Villeneuve-la-Garenne a pris part à 26 rencontres de Ligue 2. Mais il a été titularisé 13 fois seulement. En 1140 minutes de jeu, le milieu offensif n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Il a en revanche distribué 5 passes décisives.

En mars dernier, le joueur de 21 ans confessait ne pas être satisfait de sa saison : « Je suis un peu déçu de ma saison. Je travaille beaucoup à l’entraînement, je ne me mets pas de pression supplémentaire et je prends les matchs les uns après les autres. J’ai fait de bons matchs, mais je fais une saison en montagnes russes. C’est dérangeant ».

Romain Habran, sous contrat jusqu’en 2018, ne sera probablement pas retenu dans l’effectif du PSG la saison prochaine. Un nouveau prêt lui permettra peut-être de passer enfin un cap.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page