PSG : La cession de parts pour début 2023 ?

En pleine Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’information de cession de parts par les propriétaires du PSG fait parler depuis plusieurs jours. Celle-ci semble se concrétiser et avancer plus rapidement que l’on peut le croire.

En effet, les propriétaires qataris du PSG semble-t-il, serait sur le point de céder 10 à 15% de parts du club de la capitale. Une information sortie par nos confrères du journal L’Equipe et relayée sur le site de Canal Supporters. Cependant, aujourd’hui, le quotidien sportif avance une cession pour le premier semestre 2023. Les négociations avec « au moins deux fonds d’investissement américains » se tiennent depuis plusieurs semaines. Preuve de la rapidité de celles-ci et de l’avancée soudaine du dossier, L’Equipe révèle que les propriétaires du Paris Saint-Germain ont fait parvenir il y a peu, à leurs interlocuteurs les « due diligences ». Autrement dit, des vérifications nécessaires sur l’état financier du club de la capitale.

Twitter : @CanalSupporters

Par ailleurs, il est précisé dans les informations de L’Equipe, que QSI ne souhaite pas se désengager de son projet sous les cieux parisiens selon des sources proches des propriétaires du PSG. La volonté est seulement de céder une partie minoritaire des parts (10 à 15%) du club. Le Paris Saint-Germain sera après la Coupe du Monde 2022, plus que jamais, une arme de diplomatie par le sport pour le Qatar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page