PSG : Le point complet sur les départs (Le Parisien)

Au cœur de cette nouvelle ère au PSG, le chantier le plus colossal est celui du dégraissage de l’effectif. En effet, dès l’intronisation officielle de Christophe Galtier au poste d’entraîneur, la couleur a été annoncée. La nouvelle direction sportive souhaite renforcer l’effectif, mais surtout le réduire. C’est en ce sens qu’un « groupe 2 » a été créé, afin que les éléments qui ont vocation à quitter le club continuent de s’entraîner, mais à part. Selon les dernières informations du Parisien, le PSG aura de grandes difficultés à se séparer de tous les joueurs qu’il souhaite voir plier bagage, et espère ainsi le départ de cinq éléments.

Les départs ne devraient plus tarder

Le premier départ qui pourrait être acté est celui de Thilo Kehrer. L’international allemand devrait prendre la direction de West Ham dans le cadre d’un transfert avoisinant les 16 millions d’euros. Le Parisien avance une visite médicale ce mardi. Eric-Junior Dina-Ebimbe devrait lui aussi évoluer loin des cieux parisiens. Le titi devrait s’engager avec Francfort, dans le même temps Leandro Paredes est lui attendu du côté de la Juventus Turin. Keylor Navas est lui toujours sur les tablettes de Naples, et Julian Draxler souhaiterait retourner en Allemagne avec la Coupe du Monde 2022 en ligne de mire. Enfin, Ander Herrera pourrait lui retourner à l’Athletic Bilbao, tant le club basque est confiant dans ce dossier.

La plus grosse difficulté du Paris Saint-Germain pour vendre réside dans le fait d’avoir mis les joueurs concernés dans ce « loft ». En effet, les prétendants se placent en position de force tant ils connaissent la situation des joueurs, mais aussi la forte volonté du PSG de vendre. Une situation parfaitement illustré avec le Napoli. Les dirigeants du club pensionnaire de Serie A réclameraient à leurs homologues parisiens la somme de 25/30 millions d’euros pour Fabian Ruiz + le prêt gratuit de Keylor Navas + 50% du salaire du gardien costaricien pris en charge. « En l’état, peu de chances que le deal ait lieu« , écrit Le Parisien.

Là où le PSG vend, le club de la capitale recrutera. En effet, en plus de ce dégraissage attendu, les Rouge & Bleu attendent toujours trois recrues supplémentaires, une par ligne. C’est en ce sens que nos confrères du Parisien avancent un appel pour Antero Henrique de la part du frère de Marcus Rashford, afin de proposer les services de l’international anglais. Cependant, pour concrétiser une arrivée, il faut vendre. Le dirigeant portugais serait pointé du doigt en interne quant à sa motivation pour accélérer les dossiers sur le marché des transfert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page