#BP « La saison vue par une supportrice » par Christel aka Kris Tel Ibrahimovic

Nous vous proposons depuis plusieurs semaines d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Christel aka Kris Tel Ibrahimovic propose un premier billet.

Avant de vous proposer mon billet, je me présente brièvement :

Supportrice depuis 21 ans et lectrice assidue du site canal-supporters depuis de longs mois, ma passion pour le foot est mon moteur quotidien. Je vis, bois, mange Paris et parfois j’en rêve la nuit… Mes ami(e)s, collègues et famille me disent que je suis une tarée.

Trépignant d’impatience avant le début officiel de la saison, j’ai suivi le stage en Autriche et surtout celui aux Etats-Unis où j’ai pu constater que certains joueurs étaient déjà bien affûtés. Premier trophée remporté lors de l’ICC, puis le second dans notre escarcelle face aux Lyonnais.

La saison était lancée… Les matchs de championnat s’enchaînent… Je revis. Mon quotidien se rythme au gré des confs de presse, l’annonce du groupe…
Mon premier constat par rapport à notre nouveau gardien est mitigé en raison de ses boulettes mais je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ses prestations.
Début prometteur pour Kurzawa et confirmation de mon sentiment envers Angel (face à Monaco : 1ère passe décisive et but de Lavezzi. Pourquoi est-il parti s’enterrer chez les Noich ?!?!?!?!?!)

Arrive le tirage au sort des groupes de Champion’s League. La fébrilité et l’anxiété se mêlent en moi comme lors de mon premier rendez-vous amoureux… Et là, c’est le drame : le Real : P****, on ne sera pas 1er de notre groupe et cela va nous handicaper pour la suite
Je dois avouer qu’avec le recul, on a vraiment bien joué les matchs de groupe.

1er match de Ligue des Champions, je ne tiens pas à le rater alors j’adapte le repas du soir en fonction. Je n’ai pas envie de me retrouver des heures dans la cuisine. J’écoute en même temps l’avant-match et les analyses des consultants.
Me voilà sur mon canapé, home-cinéma à fond et j’emmerde mes voisins : 1er gros frissons de la saison lorsque la musique retentit.

Tout s’enchaine vite. Le 13 mars, date spéciale pour moi, on est sacré champion après un match de folie. Paris m’a fait un beau cadeau ce jour-là.

La plus grosse déception est face à City et je rejoins les commentaires que j’ai pu lire ici et là. On a vraiment très mal joué et coaching pas à la hauteur.

4ème trophée acquis face à Lille et nous sommes en route pour le 5ème de la saison.

Samedi dernier, l’émotion était trop forte quand Ibra a prononcé son discours et je n’ai pu retenir mes larmes.

Voilà un bref résumé de mon ressenti de la saison.

Christel aka Kris Tel Ibrahimovic

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page