Revue de presse PSG : Mbappé, Bleus, Bernat, équipe-type…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 7 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

Vendredi prochain et lundi 14 octobre, l’équipe de France affrontera l’Islande et la Turquie dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020. Des matches capitaux. Avec l’attaquant du PSG Kylian Mbappé ? « Le doute entoure toujours son état de santé, lui qui n’a pas joué plus d’une demi-heure avec le PSG après cinq semaines d’absence, et qui ressent encore une gêne à la cuisse, commente L’Equipe. Mais il sera à Clairefontaine cet après-midi, pendant que le Bayern fait pression pour que Lucas Hernandez, dont le genou droit opéré la saison dernière serait douloureux, rentre le plus vite possible à Munich. On dirait que les clubs se sont passés le mot, parce que Manchester City a communiqué hier sur la légère blessure aux adducteurs de Benjamin Mendy, ce qu’il ne fait pas, d’ordinaire, en annonçant qu’il serait indisponible jusqu’à la fin de la trêve internationale. Comme si le club mancunien voulait s’assurer que Deschamps n’appelle pas Mendy à la rescousse. »

L'Equipe
L’Equipe / 9e journée

Trois joueurs du PSG font partie de l’équipe-type pour la 9e journée de Ligue 1 du quotidien sportif : Marco Verratti, Juan Bernat et… Ander Herrera qui a évolué latéral droit contre Angers.

Dans Le Parisien du jour
Dans Le Parisien du jour

« Comme Sarabia, Bernat (26 ans) profite de son exposition avec le PSG pour retrouver la sélection espagnole. A Paris, il est devenu l’un des hommes de base de Tuchel, constate Le Parisien. Mis à part l’adaptation à la langue de Molière, Bernat n’a pas raté grand-chose depuis qu’il s’est engagé avec Paris jusqu’en juin 2021. […] Sur les 12 matchs joués par le PSG cette saison, Bernat en a disputé 11, pour 10 titularisations. Artisan de la solide défense parisienne, il participe activement au jeu offensif en signant quatre passes décisives, dont deux face au Real Madrid. « Sa mentalité convainc vraiment tout le monde et il a ouvert la voie au recrutement de mecs comme Sarabia ou Herrera, qui ne font pas de bruit et assurent leur part du travail », explique un intime du vestiaire parisien. Et, comme un joueur doit aussi être jugé au regard de l’investissement misé, Bernat, acheté seulement 5M€, recueille plus facilement indulgence et compliments qu’un Paredes, recruté contre 47M€… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page