Direct – Dortmund / PSG (2-1)

Après deux mois d’attente, le PSG retrouvait la Ligue des Champions. le club de la capitale affrontait le Borussia Dortmund – au Signal Iduna Park – dans le cadre du huitième de finale aller de la compétition. Pour cette confrontation, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, avait décidé d’innover son schéma tactique en 3-4-3. Mauro Icardi est resté sur le banc. Layvin Kurzawa était titulaire sur le côté gauche de la défense parisienne. De son côté, Lucien Favre avait gardé son 3-4-3 habituel avec un trio offensif composé de Sancho, Haaland et Hazard. Malmenés, les Parisiens se sont inclinés 2-1 et devront s’imposer le 11 mars prochain au Parc des Princes.

En première période, les Parisiens ont beaucoup subi face aux offensives du BVB mais l’inefficacité de Sancho et Haaland, la solidité de Kurzawa et les arrêts de Navas ont sauvé le PSG. Absents des débats dans l’agressivité, Les Rouge et Bleu ont beaucoup subi face aux contre-attaques allemandes. Les Parisiens ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge assez chanceux (0-0).

Malgré un léger mieux en seconde période marqué par deux frappes consécutives de Mbappé (65e, 66e), le Borussia Dortmund a ouvert le score par l’intermédiaire d’Haaland (1-0, 69e). Mais les Parisiens ont fini par égaliser quelques minutes plus tard. Après un beau travail de Mbappé sur le côté droit, Neymar a conclu face au but vide (1-1, 74e). Mais dans la foulée, Haaland a redonné l’avantage au BVB sur une lourde frappe (2-1, 77e), imparable pour Navas. Les cartons jaunes en fin de match de Thomas Meunier (87e) et Marco Verratti (89e) les priveront du match retour le 11 mars prochain. Malgré la défaite, les Parisiens pourront profiter du but marqué à l’extérieur pour se qualifier au Parc des Princes dans trois semaines.

Borussia Dortmund / PSG

8es de finale aller de Ligue des champions – Mardi 18 février à 21 heures au Signal Iduna Park (Dortmund) – Diffuseur : RMC Sport 1 – Arbitre : Mateu Lahoz – VAR : Hernández et De Burgos.

XI de Dortmund : Burki – Piszczek (c), Hummels, Zagadou – Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro – Sancho (Schmelzer, 90), Haaland, T.Hazard (67e, Reyna). Entraîneur : Favre.

XI du PSG : Navas – Marquinhos, Thiago Silva (c), Kimpembe – Meunier, Gueye, Verratti, Kurzawa – Di Maria (Sarabia, 77e), Mbappé, Neymar. Entraîneur : Tuchel.

https://twitter.com/CanalSupporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page