Revue de Presse PSG : Warren Zaïre-Emery, précocité…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 27 octobre 2023. Warren Zaïre-Emery qui se rapproche de l’équipe de France, le titi qui pourrait s’offrir un record de précocité avec les Bleus…

Lequipe 27 Octobre 2023

Dans son édition du jour, l’Equipe évoque Warren Zaïre-Emery. Pour le quotidien sportif, le titi du PSG se rapproche de l’équipe de France A. « La question n’est plus de savoir si Warren Zaïre-Emery deviendra international français mais quand il le deviendra. » L’Equipe explique que la prestation XXL du milieu de terrain contre le Milan n’a pas dû laisser indifférent Didier Deschamps, présent dans les tribunes du Parc des Princes mercredi soir. L’hypothèse de voir Zaïre-Emery convoqué pour la première fois avec les Bleus pour la trêve internationale de novembre, « prend de plus en plus d’épaisseur dans l’esprit du sélectionneur et il ne serait pas surprenant que Zaïre-Emery figure parmi les prochains vingt-trois Bleus. » Lors du dernier rassemblement, le sélectionneur français s’est montré très élogieux envers le numéro 33 du PSG. « S’il continue comme ça, c’est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. Il a une maturité incroyable. » Rarement, sinon jamais, il ne s’était montré laudateur dans ces proportions avec un joueur aussi jeune sans même l’avoir convoqué, avance le quotidien sportif. « En privé, il ne tarissait pas d’éloges non plus au sujet de Zaïre-Emery, mais il n’annonçait rien de définitif, conscient que tout va très vite dans le football, selon la formule consacrée. » Même s’il n’a que 17 ans et 42 matches en professionnels, « il pèse déjà d’un poids si important dans la formation de Luis Enrique qu’il ressemble davantage à un taulier du groupe qu’à un titi qui s’arrache du nid. » L’Equipe conclut en expliquant que s’il est convoqué lors du prochain rassemblement, il ne viendra pas encore pour déloger Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni ni même Eduardo Camavinga. Mais il alimentera une concurrence pour une place dans les vingt-trois.

Lequipe 27 Octobre 2023 1

Le quotidien sportif évoque aussi un record que pourrait s’offrir le milieu de terrain du PSG s’il joue contre Gibraltar le 18 novembre prochain. En effet, s’il foule la pelouse de Nice lors de cette rencontre des Bleus, il deviendra le plus jeune international français depuis 1945 à 17 ans, huit mois et 10 jours. Il devancerait Eduardo Camavinga, qui avait 17 ans, 9 mois et 29 jours lors de sa première sélection, le 8 septembre 2020. S’il devait jouer, il ne deviendrait pas le plus jeune international français de l’histoire. « Le site Chroniques Bleues, qui fait autorité, a permis d’écarter un nom souvent cité, Julien Verbrugghe, à la suite d’une homonymie, pour désigner Félix Vial, sélectionné contre le Luxembourg (4-1), le 29 octobre 1911, à l’âge de 17 ans, 2 mois et 15 jours.« 

A voir aussi : PSG : Warren Zaïre-Emery, l’éclosion aux yeux de tous

canalsupporters.com
Le Parisien 27 Octobre 2023

De son côté, Le Parisien évoque aussi Warren Zaïre-Emery. Le quotidien francilien explique que Luis Enrique et Luis Campos ont fait un constat cet été, il fallait donner davantage de place et de confiance à Warren Zaïre-Emery. « Outre son talent au-dessus de la moyenne pour un milieu relayeur, il réunit deux autres qualités aux yeux des décideurs : il est Français et formé au club. » Le Parisien explique qu’au Parc des Princes, le titi du PSG est celui qui est le plus applaudi avec Kylian Mbappé. « La première condition pour son éclosion consiste à écarter les murs autour de lui. Les deux Luis actent de se séparer de Renato Sanches et surtout de Marco Verratti, et de ne recruter dans ce secteur qu’une sentinelle, Manuel Ugarte. » Luis Campos imagine un effectif où le Titi devient l’un des hommes de base de l’équipe. Les deux hommes louent en interne sa faim et un mental qui correspond à cette voracité. Lors de la préparation estivale, le coach du PSG se dit alors impressionné par son volume, sa capacité à répéter les courses et à se transformer en leader d’efforts. « Il lui transmet une batterie de consignes que le milieu absorbe immédiatement, tout en affichant une tranquillité en match, synonyme de maturité. Il fond littéralement pour lui.« 

Le feeling entre les deux hommes passe tout de suite, assure Le Parisien. Le joueur obtient la confiance totale de son coach, après celle du vestiaire acquise la saison passée. Depuis un an ses coéquipiers au PSG « le regardent comme un titulaire en puissance, ce qui n’avait pas échappé à Christophe Galtier. Il l’avait propulsé dans le onze contre le Bayern Munich, en 8e de finale de la Ligue des champions. Lionel Messi et Neymar, fans de sa fiabilité, le choisissaient régulièrement pour disputer les petits jeux à l’entraînement, les deux Sud-Américains voulant s’entourer de compétiteurs. » En ce qui concerne son avenir, des discussions ont été entamées à ce sujet depuis plusieurs semaines. Luis Campos en a fait l’une de ses priorités. « Aujourd’hui, les échanges se poursuivent dans un bon climat, sans tension et sans une quelconque impatience, toutes les parties ayant la volonté de poursuivre l’aventure ensemble, même si aucun accord n’a encore été trouvé pour le moment.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page