Notes et résumé du Amiens / PSG (2-2)

[sls id= »96″]

Gagner même s’il ne reste que quelques records à aller chercher. Le PSG était ce soir à Amiens en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Quatre jours avant la finale de la Coupe de France, les Parisiens, déjà champions de France, devaient montrer qu’ils étaient encore concentrés sur la fin de saison. Résultat 2-2. Mais avec une physionomie autre que contre Guingamp. L’état d’esprit était là, la qualité défensive moins.

Après une entame avec une bonne attitude mais beaucoup de déchet technique, l’ouverture du score arrive par l’inévitable Cavani (26e), superbe appel, superbe finition et superbe passe décisive de Pastore. Étouffés, les Picards, maintenus en vie grâce aux parades de Gurtner face à Di Maria ou Nkunku, auront attendu la 44e minute pour se montrer dangereux, mis à part la boulette de Kimpembe en début de rencontre.
Amiens égalise dès la 47e minute par Konaté qui appelle dans le profondeur et croise bien sa frappe. Défensivement, le duo Kimpembe-Marquinhos n’a pas été très vigilant. Quelques secondes auparavant le Sénégalais avait alerté Areola sur une frappe en pivot. Dans la foulée, le PSG pousse, pousse et c’est Nkunku qui fait mouche d’une magnifique frappe enroulée (64e). Malgré une domination parisienne, à la 80e minute, pourtant excentré, Konaté frappe et trompe Areola. On en restera là malgré une énorme occasion pour Mbappé dans le temps additionnel.

En terme de performances individuelles, Areola a réalisé quelques bonnes parades, mais s’est incliné sur une frappe excentrée. Meunier a proposé une belle activité offensive, contrairement à Kurzawa, très neutre dans le jeu. La défense centrale a parfois tangué. Marquinhos comme Kimpembe ont été coupables d’approximations. Dans l’entre-jeu, Motta propose ce qu’il peut avec son physique du moment, juste mais limité. Lo Celso s’est donné autant qu’il a pu et a essayé de mettre le jeu en place. Pastore a proposé du très mauvais et des éclairs. Comme sa passe décisive pour l’ouverture du score. Di Maria a lui aussi tenté, mais en général avec peu de réussite. Cavani a encore marqué et montré beaucoup d’envie. Nkunku aura été la satisfaction majeure de la soirée, beaucoup d’activité et un régal de but sur une frappe enroulée.

notes

 

AMIENS SC – PARIS SAINT-GERMAIN FC
Saison 2017/2018 – 36ème journée
Vendredi 4 mai 2018 à 20h45
Stade de la Licorne – Amiens
Arbitre : Ben El Hadj
Diffuseurs : beIN Sports 1 et Canal Plus Sport

ASC : Gurtner (c) – Cissokho, Adenon, Dibassy, Avelar – Monconduit, Zungu –  Cornette, Kakuta, Manzala – Konaté
Remplaçants : Bouet, Bodmer, El Hajjam, Ielsch, Bourgaud, Fofana, Gakpé
Entraîneur : Pélissier

PSG : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Thiago Motta (c) – Pastore – Di Maria, Cavani, Nkunku
Remplaçants : Trapp, Alves, Yuri B, Rimane, Rabiot, Diarra, Mbappé
Entraîneur : Emery

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page