Verratti : « Cette victoire c’est aussi pour Kimpembe »

Le PSG a vécu une soirée de rêve sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Dans une affiche au sommet, le club parisien a livré une belle prestation et prend le large en tête du championnat.

Cette victoire arrive au meilleur des moments pour le PSG. À l’approche de son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich (8 mars), le club parisien se devait de sortir une prestation de haut vol face à son rival marseillais. Et les joueurs de Christophe Galtier ont livré leur meilleure prestation depuis de nombreux mois. Porté par un Kylian Mbappé historique, les Rouge & Bleu ont regagné en confiance et notamment Marco Verratti. Après quelques prestations décevantes, l’Italien a tenu son rang au milieu de terrain. En après-match, dans des propos rapportés par L’Equipe, le « Petit Hiboux » a voulu dédier cette victoire à Presnel Kimpembe, gravement touché au tendon d’Achille.

Son ressenti sur la victoire du PSG

« C’était un match important contre Marseille, notre rival historique. Ils étaient à 5 points. On savait que pour gagner ici, il fallait faire un match de haut niveau. On a mérité cette victoire, on est très contents du résultat et de la manière. Ça fait du bien, il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. Il arrive des moments importants de la saison, cela nous donne confiance. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, qui fait un gros championnat. Ça nous donne confiance. »

Les changements par rapport au match de Coupe de France

« Il nous manquait un joueur comme Kylian. Avec beaucoup d’espaces, un joueur comme lui est essentiel. On n’avait pas ce type de joueur-là. C’était un peu dur. On voulait faire un match différent, on a regardé la vidéo. On voulait gagner un maximum de duels, il y avait beaucoup de un contre un. On a défendu haut avec de la personnalité, avec intensité. »

La blessure de Presnel Kimpembe

« Ça fait de la peine, il avait travaillé très très dur pour revenir. Il était revenu, c’est un joueur indispensable à cette équipe. Il défend très bien. Ça fait de la peine, cette victoire c’est aussi pour lui. Il nous l’a demandé à la mi-temps, on est content de lui faire ce petit cadeau. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page