Aulas : « Il n’y a pas de jalousie envers le PSG, je suis envieux. Ou vous avez le pétrole et le gaz ou vous ne l’avez pas »

Décidément, Jean-Michel Aulas ne perd jamais une occasion de tacler le Paris Saint-Germain, et notamment l’investissement que son rival a pu faire pour s’offrir Neymar, dont la clause libératoire s’élevait à 222 millions d’euros.

Alors que l’OL a battu samedi Strasbourg, le président rhodanien a profité de l’après-match pour tacler le club francilien au micro de L’Equipe : « C’est formidable, sur le plan intrinsèque, c’est exceptionnel. Après, il y a des considérations soit de vieux ronchons, soit de gens qui ont des choses à exprimer sur le plan éthique. Moi, ce qui me fait peur, ce sont les montants dont on parle. (…) Ou vous avez la chance d’avoir du pétrole et du gaz sous les pieds et vous pouvez vous payer tout ce que vous voulez, ou vous ne les avez pas, et dans ce cas-là, vous êtes obligés de combattre pied à pied pour avoir les deux places européennes qui rapportent de l’argent.»

« C’est un sentiment mitigé »

« J’ai félicité Nasser, il a fait un coup fantastique, il n’y a pas de jalousie, je suis envieux. (…) C’est un sentiment mitigé. Je suis très heureux, Nasser Al-Khelaïfi a fait un coup fantastique. mais il faut qu’il mesure la chance qu’il a. Et surtout, qu’il ne vienne pas perturber trop l’ordre économique de la Ligue 1 » , a insisté Aulas, non sans amertume.

Déjà vivement critiqué après avoir montré du doigt le PSG la semaine passée (« Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour l’économie du foot français si cela se fait ») plutôt que de se réjouir pour la Ligue 1 de sa montée en valeur, le Président Lyonnais avait toutefois fini par concéder : « Je ne veux pas qu’on dise que je suis contre l’arrivée de grands joueurs comme Neymar, qui peut apporter une visibilité extrême à la Ligue 1 et avoir un effet positif sur le prochain appel d’offres des droits télé. Mais ce gain d’attractivité ne compensera pas la perte de revenus liée à l’absence en Ligue des champions. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page