Sergio Ramos donne sa date de retour avec le PSG
Sergio Ramos a rejoint le PSG cet été après 16 ans sous le maillot du Real Madrid. Mais en raison de plusieurs blessures, le défenseur central (35 ans) n’a joué qu’un match avec les Rouge & Bleu contre Saint-Etienne le 28 novembre dernier (1-3). Dans une conférence de presse, Ramos a balayé son actualité. Extraits choisis.
Son début de saison
« J’ai eu la chance de jouer pendant de nombreuses années et les blessures m’ont épargné. Cette année, j’ai eu une blessure qui a fait couler beaucoup d’encre en raison d’un manque d’informations. Il est important de se sentir bien à nouveau, de se sentir enfin comme un joueur. Il y a eu de nombreuses heures de travail. Mais tout aide à revenir. C’est de l’apprentissage. »
Son match contre Saint-Etienne
« Je ne voulais pas que ce match se termine. Dans la vie, lorsque vous vous consacrez corps et âme à quelque chose, les résultats finissent par arriver. Aujourd’hui, je suis très calme. Ma famille s’est adaptée et nous pouvons nous concentrer sur l’amélioration. Je pense que Sergio Ramos sera là pour un moment.«
Les fausses informations dans les médias
« Je suis assez déconnecté. Ce n’est pas toujours vrai ce que les gens disent. C’est un peu une perte de temps que de s’étendre sur ce sujet. La bonne nouvelle est que je suis de retour et que je vais pouvoir en parler fréquemment. Il semblait qu’après le genou, je n’allais plus jouer, mais le genou a été le dernier de mes problèmes au cours des derniers mois. »
Son retour sur les terrains
« On ne sait jamais ce qui peut arriver demain. Si tout se passe comme prévu, je pourrais être de retour dans l’équipe à la fin de la semaine. Je continue à m’entraîner avec la ferme intention de réintégrer le groupe dès que possible. »
Son acclimatation au PSG
« Je suis très reconnaissant de la façon dont ils m’ont traité. Le PSG a parié sur moi et cela vous donne beaucoup de satisfaction. Et mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, c’est la question de la maison, le fait que nous n’arrivions pas à trouver la tranquillité d’esprit. Mais maintenant nous l’avons et nous pouvons profiter de l’équipe et de la ville. Dans un vestiaire avec autant de stars, c’est plus ce que vous vivez à l’intérieur que ce qui se dit à l’extérieur. Tout le monde m’a très bien traité. Nous apprenons à nous connaître un peu mieux afin d’être plus performants sur le terrain.«