L.E. : Dortmund est prêt !

Attention danger ! Ce n’est pas un Borussia en petite forme que le PSG va rencontrer jeudi soir dans le cadre de la 3ème journée de poule de la Ligue Europa. Oubliée la défaite surprise face au FC Séville sur son terrain il y a deux semaines (0-1), le Borussia Dortmund a depuis repris son irrésistible marche en avant.

Au point d’être cette semaine le leader de la Bundesliga avec 21 points au compteur après seulement 8 matches de championnat ! Impressionnant, ce Borussia, qui n’aura laissé en route depuis le début de sa saison que 3 points, se permettant même le luxe de reléguer déjà le Bayern Munich à 10 points !

La force de cette équipe, d’après son coach Jurgen Klopp aux faux airs de feu-Laurent Fignon, c’est sans doute son « fighting spirit ». Le Borussia ne lâche rien et ses 7 victoires d’affilée en championnat ont souvent été glanées dans les derniers instants, comme à Cologne ce week-end, où le BVB a fini par l’emporter à la… 94ème minute !

Ensuite, il faut souligner la soif de vaincre de cette équipe très portée sur l’attaque qui possède déjà une différence de but de +14 dès le mois d’octobre ! Le PSG, qui se réjouit d’avoir retrouvé une défense imperméable, va se confronter là à un tout autre calibre que ses adversaires souvent timorés de Ligue 1.

Autre atout du BVB, l’insouciance de sa jeune équipe. Lors du dernier match de championnat vendredi à Cologne, 7 joueurs dans l’équipe alignée avaient moins de 23 ans. Et ne comptez pas sur eux pour prendre le match de Ligue Europa à la légère, ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre, et c’est leur souhait le plus cher, dans la compétition : « Le match de jeudi contre le PSG est très important pour nous, confie le solide défenseur Matts Hummels sur le site internet du club. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se gargariser avec le championnat. On doit se projeter déjà sur ce match crucial car il nous faut impérativement 6 points après trois matches d’Europa League si on veut se mettre en bonne position ».

Bref, le PSG va devoir cravacher ferme pour se sortir du chaudron de Dortmund où 50.000 spectateurs chauffés à blanc et une jeune équipe impatiente les attendent. Qui va s’en plaindre ? C’est ça le vrai parfum de la coupe d’Europe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page