Sergio Ramos, une prolongation en suspens

Après un premier exercice très délicat, Sergio Ramos connaît une saison 2022-2023 bien plus aboutie pour l’heure. Néanmoins, l’avenir du défenseur espagnol semble encore indécis, lui qui voit son contrat prendre fin dans six mois.

L’an passé, Sergio Ramos a connu de gros déboires, principalement sur le plan physique. C’est simple, il n’a jamais réussi à enchaîner, lui qui n’a disputé que 13 petites rencontres toutes compétitions confondues. Aujourd’hui le constat est bien différent.

Une prolongation dans les tuyaux, mais sous conditions

Il est différent car Sergio Ramos n’est plus du tout gêné par les blessures. Il a donc pu prendre part à 22 rencontres toutes compétitions confondues. Pourtant, s’il a su rendre de bonnes copies par moment, on l’a également senti en grande difficulté à de nombreuses occasion, ses 36 ans se faisant alors ressentir. Face au RC Lens ce mercredi par exemple, l’ancien merengue a totalement été dépassé. L’une des raisons pour laquelle Luis Campos attendrait avant de proposer une prolongation concrète à Sergio Ramos. En effet, selon L’Équipe, des garanties sportives sont ainsi attendues avant d’arrêter une décision définitive dans ce dossier.

Le PSG resterait toutefois satisfait dans l’ensemble des prestations, de l’attitude et de l’influence de Sergio Ramos. Depuis plusieurs mois, celui-ci a pris une place prépondérante au sein du vestiaire rouge et bleu, se muant en véritable taulier. Un facteur à prendre en considération. En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos devra donc, selon toutes vraisemblances, encore attendre un chouïa avant d’être fixé sur son sort. Al-Nassr, en Arabie Saoudite, serait notamment sur les rangs en cas de départ lors du mercato estival.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page