Talk CS : Vitinha, fin du 4-2-4… Le PSG a-t-il enfin trouvé son onze ?
Pour retrouver goût à la victoire, Luis Enrique revient sur un 4-3-3 déjà acquis. Retour sur le système qui semble fonctionner avec ce PSG et la place de Vitinha dans ce dispositif.
Le PSG a retrouvé les trois points ce dimanche soir à Rennes. Les hommes de Luis Enrique ont retrouvé la stabilité de début de saison avec un 4-3-3 qui fonctionne. Si le match nul à Clermont le week-end dernier et la lourd défaite contre Newcastle en Ligue des Champions devait sortir des têtes, les yeux étaient tournés vers les choix de Luis Enrique. Avec une attaque à trois composée de Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, un autre jouer s’est greffé à l’offensive. Vitinha, titularisé au milieu de terrain, a alors été sur tous les tableaux pour aider la défense et construire les attaques en combinant avec Kylian Mbappé. Le PSG renoue alors avec le succès après la débâcle à Newcastle en Ligue des Champions, et prend ses premiers trois points au Rohazon Park depuis 2018. Quel est le bon système de jeu pour les hommes de Luis Enrique ? Quelle est la place de Vitinha de ce dispositif ?
Nos journalistes Jonathan Bensadoun, Théodore Vives et Mehdi Houzi – dans la dernière vidéo YouTube de Canal Supporters – analysent la victoire du PSG et le rôle de Vitinha dans ce dispositif. Une vidéo à retrouver ci-dessous ainsi que sur notre chaîne YouTube. Bon visionnage et n’oubliez pas de vous abonner et d’activer la cloche, c’est important pour notre développement ! Merci !