Les interrogations de Daniel Riolo concernant Kylian Mbappé

Une nouvelle fois muet face à Rennes ce dimanche soir (1-3, 8e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé ne traverse pas sa meilleure passe. Un fait qui suscite la curiosité de Daniel Riolo, comme celui-ci l’a exposé sur les ondes de RMC.

Alors qu’il a entamé sa saison tambours battants avec sept réalisations lors de ses quatre premières apparitions, Kylian Mbappé se trouve en ce moment même dans un véritable creux footballistique. Le numéro 7 n’a, en effet, plus fait trembler les filets adverses depuis maintenant quatre rencontres. Fait assez rare pour le souligner le concernant d’ailleurs. Forcément, cela est à mettre en corrélation avec sa préparation estivale tronquée pour les raisons que tout le monde connaît désormais. S’il n’occulte nullement ce point, Daniel Riolo juge toutefois que sa volonté de prendre davantage le jeu à son compte est également un réel facteur de cette baisse de forme notable. Une volonté que ne comprend, du reste, pas du tout le journaliste.

À voir aussi :Rennes / PSG – Luis Enrique a-t-il vraiment changé de système ?

Une envie d’évoluer comme un meneur de jeu ?

« Il y a une sorte de mutation, juge Daniel Riolo sur les ondes de RMC. Alors, c’est très bien, il a fait de très belles passes. Il y a une sorte de volonté chez Mbappé de devenir un passeur. Que tu ajoutes ça à ta panoplie, je veux bien mais que tu la substitues à ce qui faisait ta force, à savoir l’accélération, l’élimination, les belles frappes, là, j’avoue que j’ai un problème, je ne comprends pas. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page