Champions LeaguePSG News

Thiago Silva : “On va aller le chercher ce résultat”

Thiago Silva a connu un déclic lors de la trêve hivernale. Serein et sûr de sa force, le capitaine du PSG sent que toute l’équipe est au diapason, prête à faire le résultat escompté à Stamford Bridge.

“C’était le rêve de tous les Brésiliens de gagner la Coupe du monde à la maison et on perd la demi-finale contre l’Allemagne 7-1 ! Parfois, j’y repense. C’est dur, mais cela me donne aussi des forces pour travailler. Après un match comme celui-là, si tu restes à la maison avec la tête dans le sac, c’est impossible de revenir. Or, je pense qu’après la Coupe du monde et jusqu’à Noël, je suis resté un peu dans cet état-là. Et puis il y a eu un déclic, explique le défenseur dans L’Equipe. Quand tu traverses une période aussi difficile, tu as besoin de temps pour récupérer.  J’ai fait une grosse erreur en disputant ce match amical à Naples. (…) Je me souviens d’une conférence de presse où un journaliste a demandé à Laurent Blanc pourquoi il continuait de me faire jouer alors que je n’étais pas à mon niveau. Le coach a répondu : Thiago Silva ? C’est le meilleur défenseur central du monde !  Il m’a accordé toute sa confiance et il m’a donné la force pour revenir. (…) Si nous sommes l’unique équipe européenne encore engagée sur quatre fronts cette année, c’est aussi grâce aux qualités du staff technique. Il accorde beaucoup d’attention à tous les joueurs.”

Et le capitaine sent qu’à Chelsea, le PSG va exprimer sa plénitude : “Quand je les vois, je sens que l’équipe sera présente. Je pense qu’on est beaucoup plus forts que l’an passé sur ce genre de match. Chelsea est une grande équipe mais on a la possibilité de passer. L’an dernier, le match aller nous a peut-être donné beaucoup de confiance. Aujourd’hui, c’est différent. Nous avons besoin d’un résultat, et c’est mieux qu’on aille là-bas dans cet état d’esprit. (…) Nous, joueurs, on connaît la difficulté de réussir en Ligue des champions. Mais on va aller le chercher, ce résultat, même si j’ai beaucoup de respect pour Chelsea et son entraîneur. (…) La C 1, c’est l’objectif du club et le nôtre. On a la possibilité de marquer l’histoire du club. Et je suis très confiant qu’on puisse y parvenir.”

Bouton retour en haut de la page