Ménès : « Tuchel semble avoir tout compris au PSG »

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur l’éclatante victoire du PSG face à l’AS Monaco (4-0), dans le cadre du Trophée des Champions. Le consultant du Canal Football Club a apprécié la prestation des Parisiens. « De manière générale, on a vu un bon PSG avec un jeu collectif fluide, intelligent et qui laisse de la place à la fantaisie. J’ai personnellement pris énormément de plaisir à voir jouer cette équipe. J’en ai pris aussi à voir jouer Monaco, qui a subi mais a essayé de se montrer dangereux en contre, avec malheureusement trop d’imprécision dans les derniers gestes. Ensuite, le talent a fait la différence. »

Il a notamment aimé les prestations des deux jeunes latéraux parisiens, Colin Dagba et Stanley N’Soki. « J’ai vu d’excellents mouvements collectifs, très bien organisés par le trio Verratti-Rabiot-Di María. Et aussi deux révélations, à savoir les deux jeunes latéraux, Dagba et N’Soki, 19 ans tous les deux et qui ont sorti deux prestations de très haut niveau, le second signant même deux passes décisives. »

Pour conclure, Pierre Ménès a apprécié l’attitude du nouvel entraîneur parisien, Thomas Tuchel. « C’est un peu tôt pour s’enflammer, mais Thomas Tuchel semble avoir tout compris au PSG. Je n’ai jamais vu les joueurs se montrer aussi enthousiastes à propos d’Emery, je n’ai jamais vu une photo de Neymar hilare dans les bras d’Emery… Si, en plus de sa rigueur et de son projet de jeu, l’entraîneur allemand parvient aussi à apporter une vraie convivialité à ce groupe, Paris pourrait bien vivre une très belle saison. Parce que, quand on voit la qualité de la prestation parisienne avec le nombre d’absents, il y a de quoi être optimiste. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page