Trémoulinas : « C’est juste une question d’attitude »

Cette 29ème journée de Ligue 1 aurait pu être déterminante pour le PSG dans la course au titre. Avec les matches nuls du LOSC face à l’AS Monaco (0-0) et de l’OL contre le Stade de Reims (1-1), le club de la capitale avait une belle opportunité d’occuper la tête du championnat avant les chocs à venir face à ses prétendants (l’OL et le LOSC). Cependant, les joueurs de Mauricio Pochettino ont livré une piètre prestation et se sont inclinés 1-2 face au FC Nantes, 19e du championnat avant le coup d’envoi. Pour Benoît Trémoulinas, le problème du PSG se situe essentiellement au niveau de l’attitude des joueurs.

« Quand on regarde le onze parisien, il y a des internationaux : Marquinhos, Kimpembe, Mbappé, Draxler, Navas, Verratti… Ce n’est pas possible. On a beau m’expliquer que c’est compliqué pour Pochettino de travailler car il y a énormément de blessés. Je veux bien mais quand on regarde le onze parisien, ils doivent gagner 2-0 ou 3-0 contre Nantes, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe nantaise. C’est juste une question d’attitude. Il y a quelques années, en jouant au petit trot, ça gagnait 2-0 ou 3-0. Sauf que maintenant, les équipes font beaucoup de vidéos et préparent énormément les matches et on l’a encore vu hier soir », a estimé l’ancien international français sur le plateau de l’Equipe d’Estelle. « Si les Parisiens ne sont pas à 100% au niveau de l’attitude et de l’implication, ils se font surprendre. Ça s’est vu contre Nantes, Monaco (0-2) et face à Lorient (2-3) alors qu’il y avait Neymar. Pour moi, c’est juste une question d’attitude. Si les joueurs parisiens mettent l’implication et l’intensité qu’il faut, ils doivent gagner largement face à Nantes. »

Benoît Trémoulinas a notamment pointé du doigt le niveau de certains cadres de l’équipe parisienne lors du match face au FC Nantes. « Ce qui m’interpelle un peu, c’est qu’il y a des cadres qui sont aux abonnés absents. Je pense notamment à Kimpembe et Marquinhos (…) Il y a eu cette mauvaise passe de Mbappé (sur l’égalisation nantaise). Ça m’est arrivé ce genre de passe mais c’est vrai qu’ils ne sont pas habitués à cette pression. Quand Mbappé perd le ballon, il est sous pression. Il y a quelques années, les équipes jouaient généralement avec un bloc bas à Paris, donc quand les attaquants venaient chercher un ballon ils n’étaient pas pressés. Là, Mbappé a été pressé et titillé donc sous pression il a fait une mauvaise passe. Il y a encore beaucoup de travail à voir sur cette équipe du PSG et il ne reste plus beaucoup de temps. Il va falloir que Pochettino trouve la bonne solution. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page