Tribune CS – Lens bat l’OM au Vélodrome

Après la victoire du PSG face au Montpellier Hérault ce samedi soir (2-0), la 8e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec une première rencontre opposant les Girondins de Bordeaux au Stade Rennais. Victorieux du Clermont Foot (6-0) en milieu de semaine, le Stade Rennais voulait entamer une série de victoire face à des Bordelais qui sortent d’un match nul spectaculaire contre le MHSC (3-3). Prêté par le PSG à Bordeaux, Timothée Pembélé débutait la rencontre tout comme l’ancien Parisien, Yacine Adli. Finalement, les deux formations se sont quittées sur une score de parité (1-1). Gaëtan Laborde avait ouvert le score pour le SRFC (55e) avant que Mexer égalise en fin de match (88e) pour les Girondins.

À 15 heures, trois matches étaient au programme. Le Stade de Reims s’est imposé sur le score de 3-1 face au FC Nantes. Défait par le PSG en milieu de semaine, le FC Metz a remporté sa rencontre contre le Stade Brestois (2-1). Enfin, L’Estac et l’Angers SCO se quittent sur un match nul (1-1). À 17 heures le Clermont Foot 64 recevait l’AS Monaco. C’est le promu qui a ouvert le score grâce à Mohamed Bayo, son cinquième but de la saison mais Monaco a réussi à inverser la tendance pour finalement s’imposer (1-3) grâce à des buts de Ben Yedder, Volland et Diop.

L’OM recevait ce soir le RC Lens qui n’a pas tardé à prendre les devant et lancer un match complètement fou. Les Sang et Or mènent ainsi la rencontre 0-2 à la demi-heure avant de concéder un coup franc très bien placé pour le Olympiens. Payet se charge de relancer les siens et trompe Jean-Louis Leca. Le portier de 36 ans n’en démord pas et malgré un penalty de nouveau inscrit par Payet, le Corse fait parti des meilleurs acteurs de la soirée. Dernier rempart d’une courageuse équipe de Lens, Leca peut compter sur Fofana au milieu ainsi que sur Wesley Saïd qui, après avoir remplacé le titi Parisien Kalimuendo, offre le but de la victoire aux siens. Avec cette belle prestation, Lens glane la 2e place de l’OM, rétrogradé au troisième rang.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page