L1 – Lyon coule à Angers, Clermont revient à hauteur du PSG, l’OM cale face à Bordeaux

Ce dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du SCO d’Angers pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Lors de la première journée, les Rhodaniens avaient été tenus en échec par le Stade Brestois (1-1). De leur côté, les Angevins ont glané un succès sur la pelouse du RC Strasbourg (0-2).

Et au terme d’une partie extrêmement pauvre techniquement côté lyonnais, les hommes de Peter Bosch ont été surclassés par un SCO d’Angers avec bien plus d’allant offensif. Grâce à une réalisation signée Sofiane Boufal lors du premier acte, d’un CSC de Marcelo juste avant l’heure de jeu et du premier but en Ligue 1 du jeune Ounahi, Angers arrache les trois points au bout d’un match sur lequel ils ont toujours eu la main mise (3-0). 6 points en 2 parties pour le SCO qui lance parfaitement sa saison. En revanche, les débuts sont compliqués pour Peter Bosch avec un seul petit point au compteur.

La deuxième journée se poursuivait à 15h avec pas moins de quatre matches au programme : Brest / Rennes. Les Rennais pensaient avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Guirassy (1-0, 84e), mais les Brestois ont égalisé dans les derniers instants (1-1, 90+1e) . De son côté, Clermont s’est imposé (2-0) sur sa pelouse face à Troyes. Le promu revient à hauteur d’Angers et du PSG en tête du classement (6 pts). Le FC Nantes réussit bien son début de saison. Les Canaris se sont imposés face au FC Metz cette après-midi (2-0). L’équipe d’Antoine Kombouaré est 5e au classement(4 pts). Match fou entre Reims et Montpellier ! Les deux équipes nous ont offert un superbe spectacle avec un score fleuve (3-3).

A 17h, le Racing Club de Lens recevait l’AS Saint-Etienne au stade Félix Bollaert. Les Stéphanois ont vite pris les devants avec un but rapide de Khazri (1-0, 1e). Lens pensait revenir au score avant la pause (1-1, 36e) mais les Artésiens se sont fait surprendre au retour des vestiaires (2-1, 52e). Finalement, Seko Fofana permettait aux Lensois d’arracher un nul (2-2, 77e). Lens est 9e, Sainté 8e.

Ce soir, l’Olympique de Marseille recevait les Girondins de Bordeaux en clôture de cette 2e journée de Ligue 1. Une rencontre qui nous a offert un spectacle extrêmement intéressant : alors qu’ils menaient au score 2-0 et qu’ils dominaient la partie de la tête et des épaules, les Marseillais se sont faits remonter lors du second acte. Une remontée rendue possible par l’intermédiaire d’un parisien en la personne du titi Timothée Pembélé. Le joueur prêté par le PSG a en effet réduit la marque avant q’Oudin égalise d’une sublime reprise de volée. Les Girondins marquent ainsi leur premier point, l’OM rate légèrement le coche et se retrouve avec quatre points en deux journées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page