Tuchel : « En Ligue des Champions, on va rebondir, on doit rebondir »

Le PSG s’est largement imposé ce soir face à Dijon (4-0) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. À l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté au micro de Canal + et a encore pesté sur le fait que les performances en championnat ne soient pas plus mises en avant. « J’ai l’impression que c’est avec beaucoup de grands clubs européens que les performances dans les compétitions nationales ne comptent pas. Par exemple, le Bayern Munich dit toujours que le premier objectif est de gagner le championnat parce que l’on doit jouer 34 matches, 38 pour la Ligue 1. En Ligue des Champions, on va rebondir, on doit rebondir. On va tout essayer c’est clair.« 

En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur son choix de titulariser Danilo Pereira en défense centrale. « Ce n’était pas purement tactique. Marquinhos est le coeur et l’âme de notre équipe. C‘est pour ça qu’il doit évoluer au centre du jeu. Mais aussi parce qu’il est talentueux. Il a toute la qualité pour être un milieu, en plus de sa mentalité de travailleur. Au milieu, il peut aider à la fois les défenseurs et les attaquants. C’est important qu’il soit proche de tout le monde car c’est le chef. Marqui a le meilleur volume de l’équipe, il est précieux dans le contre-pressing. »

Tuchel qui a conclut en expliquant que ce n’était un choix pour envoyer un message à sa direction, lui qui aurait souhaité recruter un défenseur centrale cet été après le départ de Thiago Silva. « Non, on a plein de possibilités. Si Marqui doit jouer derrière, il le fera. Mais il a prouvé ses capacités au milieu, se défend le coach parisien dans des propos relayés par l’Equipe. Il peut vraiment pousser cette équipe au meilleur niveau. Il a fait ça plusieurs fois l’année dernière, notamment pendant le Final 8 au Portugal. Il a marqué contre Bergame et Leipzig. Il est exceptionnel. Mais ça ne change rien pour le reste. On a aussi Thilo à droite derrière, et Danilo, maintenant, qui va encore s’améliorer. Il faudra trouver la meilleure solution. »

Le coach allemand qui explique également que Julian Draxler – qui est sorti sur blessure ce soir – est forfait pour le déplacement à Istanbul mercredi. « On a perdu Drax aujourd’hui, ça nous coûte cher, ce n’est pas possible de perdre de la qualité au milieu. Marco, Leo (Paredes), Draxler… ça va nous manquer bien sûr, ça va être difficile mais on joue la Ligue des champions, la compétition la plus difficile au monde. On va trouver des solutions.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page