A la Une

Un contrat plus court que prévu pour Mbappé au PSG ?

Alors que le PSG avait officialisé une prolongation jusqu’en 2025 pour Kylian Mbappé en mai dernier, le joueur serait en réalité lié au club parisien jusqu’en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.

Le feuilleton Kylian Mbappé trouvait enfin son épilogue en mai dernier. Après des mois où il a constamment été envoyé du côté du Real Madrid, l’attaquant français de 23 ans a finalement prolongé son contrat au PSG au bout du suspense, sa prolongation étant officialisée en grande pompe dans un Parc des Princes en feu pour célébrer son héros qui, lui, tenait fièrement un maillot floqué « Mbappé 2025 » aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. On pouvait alors raisonnablement penser que ce feuilleton ne reviendrait plus sur la table avant un long moment. Mais c’était sans compter sur les informations dévoilées par L’EQUIPE ce mardi.

En effet, le contrat de Kylian Mbappé se retrouve en Une du quotidien sportif français ce jour. Selon les indiscrétions qui y sont rapportées, le contrat du Français ne le lierait en réalité par jusqu’en 2025, mais jusqu’en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire. D’après L’EQUIPE, le joueur est même le seul maître de l’activation de cette option. Celle-ci s’apparente à une sorte de levier pour le joueur, qui décidera de l’activer seulement s’il estime que les garanties sportives présentées au moment sa prolongation ont été respectées. Une manière, finalement, de s’assurer que les promesses ont cette fois été bien tenues, faute de quoi le PSG se retrouvera dans l’embarras dans ce dossier – une nouvelle fois.

Cette information n’est pas seulement avancée par L’EQUIPE. En effet, quelques heures plus tard, RMC Sport a confirmé les échos dévoilés par le quotidien sportif français, aussi bien ce contrat le liant jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire optionnelle que le fait que cette option soit à la seule discrétion Kylian Mbappé. Il y a donc un enseignement à tirer de ces informations, à savoir que la question de l’avenir du numéro 7 parisien ne va pas tarder à revenir sur la table. Le dilemme est clair : soit le PSG parvient à convaincre son joueur de prolonger via l’option d’ici l’été prochain, soit il faudra envisage une vente dès cet été 2023 pour ne pas s’exposer au risque d’un départ libre à l’été 2024. 

Reste maintenant à savoir si Kylian Mbappé est suffisamment convaincu par le projet actuel du club pour consentir à activer cette option. « Si le projet actuel correspond à ce qui a été promis lors de ma prolongation ? Ce n’est ni l’endroit ni le moment et je ne suis pas la personne qui peut le mieux répondre à cette question. On est là pour parler d’un match de Ligue des champions », avait en tout cas déclaré le Champion du monde 2018 en conférence de presse la semaine dernière à la veille du match contre la Juventus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page