Une attaquante danoise en approche pour les Féminines du PSG

Avec la grave blessure de Marie-Antoinette Katoto, les Féminines du PSG sont à la recherche d’une attaquante. Dans l’effectif des Rouge & Bleu, il n’y a pas forcément de spécialiste du poste de numéro 9. Dans cette optique, le club de la capitale pourrait bientôt voir arriver une attaquante danoise.

Lors de l’Euro 2022, Marie-Antoinette Katoto s’est gravement blessée. La meilleure buteuse de l’histoire des Féminines du PSG a été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit et fissure du ménisque. Elle ne devrait pas revenir sur les terrains avant le mois de mars. Depuis le début de la saison, Gérard Prêcheur ne peut pas compter sur une véritable spécialiste du poste de numéro 9. Il en a une dans son effectif, Berglind Thorvaldsdottir, mais l’Islandaise (30 ans) n’a joué que 46 minutes depuis le début de son aventure parisienne. Il a déjà utilisé Kadidiatou Diani, Ramona Bachmann ou bien Lieke Martens à ce poste. Mais cela pourrait changer dans les prochaines semaines.

Amalie Vangsgaard, possible recrue du PSG

Selon Fotbollskanalen, les Féminines du PSG seraient proches de faire signer Amalie Vangsgaard. La Danoise de 26 ans vient de terminer meilleure buteuse du championnat suédois (22 buts en 25 matches avec Linköping. En fin de contrat avec son club, elle ne prolongera pas son contrat. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, l’internationale danoise (4 sélections) devrait rapidement trouver un accord avec le PSG pour poursuivre sa carrière dans un des meilleurs clubs d’Europe et dans un des meilleurs championnats.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page