UWCL – Le PSG prend une option pour les demi-finales après sa victoire face au BK Häcken

Opposées au BK Häcken en quarts de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League, les Féminines du PSG ont remporté leur match aller (1-2) en Suède.

À l’instar de l’équipe masculine, les Féminines du PSG peuvent vivre une seconde partie de saison de rêve. Déjà qualifiées pour les play-off de la D1 Arkema et la finale de Coupe de France, les Parisiennes disputaient leur quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League face au BK Häcken ce mercredi soir. Et en Suède, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont pris une option pour les demi-finales de Ligue des champions.

Le match retour le 28 mars au Parc des Princes

Privées de Marie-Antoinette Katoto (préservée pour un coup à un genou), les Féminines du PSG ont fait un premier grand pas pour entrevoir le dernier carrée de la compétition. Face à un adversaire difficile à manoeuvrer, les Rouge & Bleu ont dominé le premier acte. Et cette domination s’est concrétisée par le but de la nouvelle recrue, Eva Gaetino. Opportuniste, la défenseure américaine a profité d’un ballon mal repoussé pour ouvrir la marque (0-1, 23′). Cependant, malgré leur domination, les Parisiennes ont concédé l’égalisation juste avant la pause par Rosa Kafaji (1-1, 40′) sur un penalty marqué en deux temps, après une première parade de Katarzyna Kiedrzynek.

Mais comme souvent cette saison, le PSG peut compter sur Tabitha Chawinga. Après avoir vu son but refusé pour une position de hors-jeu au retour des vestiaires (53′), l’internationale malawite a offert la victoire à sa formation dans le dernier quart d’heure de la rencontre (1-2, 74′), après un centre de la nouvelle entrante Amalie Vangsgaard mal repoussé par la défense suédoise. Un succès important qu’il faudra désormais confirmer lors du match retour le jeudi 28 mars prochain au Parc des Princes. Cependant, les Parisiennes seront privées de Thiniba Samoura, suspendue après un carton jaune, et possiblement Jackie Groenen, sortie sur blessure. Avec ce succès, les Rouge & Bleu étirent leur série d’invincibilité à 20 matches toutes compétitions confondues. Pour rappel, en cas de qualification pour les demi-finales de l’UWCL, les Parisiennes affronteront le vainqueur du match Benfica – Olympique Lyonnais (victoire 1-2 des Gones à l’aller) Avant de penser au match retour, les Féminines du PSG auront une rencontre à disputer sur la pelouse de Montpellier ce dimanche.

  • Le XI du PSG : Kiedrzynek – Samoura, Gaetino, De Almeida, Karchaoui – Le Guilly (Vangsgaard, 72′), Groenen (Martens, 43′), Geyoro (c) – Albert, Baltimore (Fazer, 90’+3) – Chawinga

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page