Blanc: « Je vous entends dire que c’est un tirage facile… Je ne suis pas d’accord »

Au lendemain du tirage au sort des quarts de finale de la Champions League, et à la veille du PSG/Monaco, en Ligue 1, Laurent Blanc était face à la presse ce samedi.

Monaco

J’espère qu’on sera présent lors des 5 matches de L1 au Parc, pour le public qui a assisté à un championnat plein de notre part. On veut offrir du spectacle lors des 5 derniers matches à domicile. Il y a des records à battre, notamment celui du record de points. Dépasser les 90 ce serait une bonne chose. Il faudra commencer par en prendre 3 face à Monaco qui fait une bonne saison.

Le groupe

Pastore a encore mal au mollet, il s’entraîne à part depuis deux jours. C’est gênant. Le mollet, ça ne vous prévient pas. Il y a une possibilité qu’il soit dans le groupe, mais j’ai des doutes. Même s’il a besoin de temps de jeu. Ménager les internationaux ? Pourquoi ? Les sélections les feront jouer de toute manière. Le match de Nice, il faudra bien réfléchir, en fonction des temps de jeu en sélection, et des décalages horaires. Ce match de Nice est très mal placé, avant le quart de finale de C1. Un tour de C1 après des dates Fifa, c’est n’importe quoi. Je ne sais pas à quoi ils pensent. Il y a des matches de qualification pour la Coupe du monde, les derniers amicaux avant l’Euro.

Ligue 1

On jouera les matches de L1 pour se préparer pour les coupes. Le meilleur moyen, c’est joueur pour être compétitif lors des matches importants. On ne prendra pas risques et on restera professionnels jusqu’au bout. J’alignerai la meilleure équipe parce qu’on veut gagner les matches.

Manchester City

Aguero ? Je vais être poli. Ce sera ma seule réponse sur Man City. On a évité l’ogre Barcelone, on peut être satisfait. Mais quand je vous entends dire que c’est un tirage facile… Je ne suis pas d’accord. On a tiré un grand club. Il y a des grands joueurs. Ce sera une belle confrontation.

Verratti

Les nouvelles sont les mêmes. Il a fait les mêmes examens, il a rencontré des spécialistes. Le diagnostic est identique. Il est au repos. Ce n’est pas grave même si on est impatient, même si on veut connaitre la date de reprise. C’est un jeune joueur, il faut qu’il soigne bien son inflammation.

Plénitude en tant qu’entraîneur ?

J’ai quand même l’opportunité d’être l’entraîneur du PSG, un grand club. Avec une haute exigence et des moyens. L’entraîneur est important, il donne le cadre et la philosophie. J’ai la chance d’entraîner cette équipe, je suis heureux ici depuis trois ans et j’ai progressé. Ici, il y a l’excellence. Il y a des grands joueurs avec des égos surdimensionnés. Le plus important, ce sont les résultats, et j’en ai jusqu’à présent. C’est le gage pour continuer.

Van der Wiel

Il a été sanctionné par le club, financièrement, pas sportivement de ma part. Il s’entraînera avec nous la semaine prochaine.

Sirigu en L1 ?

Il y aura une réflexion. Y compris pour le 3e gardien, pour qu’il se sente champion. Il n’y a pas de position arrêté. Sur un ou deux matches, ça arrivera. Mais on veut jouer sérieusement la fin de championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page