Victoire collective, bilan, Dembélé…la conférence de presse de Luis Enrique
Ce soir, le PSG recevait l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Après sa défaite contre Newcastle, le club de la capitale s’est relevé contre les Milanais (3-0).
Ce soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG s’est largement imposé contre l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (3-0). Avec ce succès, le club de la capitale prend la tête de son groupe avec deux points d’avance sur Newcastle, qui s’est incliné contre le Borussia Dortmund ce mercredi soir (0-1). Présent en conférence de presse d’après-match, dans des propos relayés par l’Equipe, Luis Enrique a évoqué la victoire, Ousmane Dembélé, ou encore la prestation de ses joueurs.
Le premier but a tout changé ?
« Les premières 20/25 minutes étaient pour Milan. On a commis trop d’erreurs dans les sorties de balle. Ça nous a généré un manque de confiance. Le but de Kylian nous a tranquillisés. On était différents après la mi-temps, avec plus de précision. On a été meilleurs.«
Une victoire collective ?
« Pour moi, l’important c’est de gagner. Pour les supporters, c’est important de savoir que les joueurs ont tout donné, sans spéculer. Il faut aller à Milan et gagner le match maintenant.«
La meilleure prestation ?
« Non, car les 20 premières minutes n’ont pas été bonnes. C’est le meilleur résultat, mais ça ne reflète pas ce qu’il s’est passé pendant ces 20 premières minutes. On a été bons défensivement à ce moment-là. S’ils avaient marqué avant nous, notre confiance aurait plus basse et le résultat aurait pu être complètement différent.«
A voir aussi : Zaïre-Emery : « On a pris du plaisir à jouer tous ensemble »
Le bilan des trois premiers matches
« On ne m’avait pas encore parlé de la défaite à Newcastle (1-4) tiens… Je ne vais pas l’oublier. C’est le groupe de la mort, on va devoir se battre jusqu’au dernier match. Pour nous, jouer à Milan, contre un Milan qui est plus en difficulté que nous, c’est difficile.«
On a beaucoup vu Ousmane Dembélé tenter de ramener Theo Hernandez dans l’axe, était-ce une consigne ?
« On avait analysé l’AC Milan. Ils sont très forts à gauche. Ils ont un peu changé leur système, ce qui a généré un peu de difficultés pour nous. On a été très bons défensivement car on n’était pas fluide au début du match. Le fait de jouer chez nous aussi à domicile, nous a permis vraiment de monter en régime.«
« Super de voir le Parc des Princes à ce niveau »
Au micro de PSG TV, Le coach parisien a tenu à saluer l’ambiance mise par les supporters au Parc des Princes ce soir. « En deuxième mi-temps, je crois que nous avons été meilleurs que nos adversaires. Dans un match de ce niveau, on ne peut pas dominer tout le match. Nous n’avons pas souffert défensivement, mais nous n’avons pas été précis. Donc, au lieu d’être dans la moitié de terrain adverse, nous étions davantage dans notre propre moitié de terrain. En deuxième mi-temps, je pense que les joueurs ont été libérés par le but. On avait plus de confiance et le match a commencé avec le but d’Ousmane. C’est dommage qu’il ait été refusé, mais après ça, l’équipe a continué à se créer des occasions. Et finalement, c’est une très belle victoire. C’est super de voir le Parc des Princes à ce niveau et que nos supporters en profitent. Maintenant, nous devons penser au championnat, mais en ce qui concerne la Ligue des champions, nous devons penser à gagner à Milan, à tout faire comme s’il s’agissait d’une finale.«