
Villas-Boas : « On veut profiter des absences. C’est peut-être une chance »
Marseille n’a plus battu le PSG depuis 20 matches. Mais avec les nombreuses absences côté parisien, on rêve de briser cette série du côte de Marseille. André Villas-Boas, le coach olympien, veut s’appuyer sur les absences de son adversaire pour gagner au Parc des Princes dimanche soir (21 heures, Télefoot).
« Le discours que j’avais tenu l’année dernière en conférence de presse n’était pas le même que j’avais tenu avec les joueurs. J’ai toujours de l’ambition. On était mené 4-0 après 45 minutes et on avait fini deuxième. À un moment, on était plus près de la première que de la troisième place. Chaque match vaut trois points. Je dis précisément la même chose que l’année dernière, confesse Villas-Boas en conférence de presse. Là, on les retrouve dans un moment débile, malheureusement pour eux. On a l’ambition de jouer mais il y a un écart tellement important. On veut profiter des absences et du manque d’entraînement de leurs joueurs qui vont reprendre après le Covid. C’est peut-être une chance. J’espère donner ce type de bonheur aux supporters. »
André Villas-Boas qui assure que pour lui, Angel Di Maria et Neymar seront bien présents sur la pelouse dimanche soir. « Ce qui nous gêne, c’est qu’il nous manque des informations sur le fait que les quinze jours de quatorzaine compte à partir des premiers symptômes et cela donne plus d’incertitude sur la qualité des joueurs que peut ou non récupérer le PSG. Une chose est claire, ils ne seront pas à 100%. […]Je pense qu’avec la défaite d’hier, ils vont revenir fort et essayer de récupérer quelques joueurs. […]Je pense que Neymar et Di Maria seront là. » Villas-Boas qui conclut en expliquant que Bouna Sarr est forfait pour le match de dimanche alors que Morgan Sanson, touché ces derniers jours, devrait lui être apte.