Pochettino : « Kylian a été extraordinaire une fois de plus »

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, a aimé la performance professionnelle contre Monaco ce soir (2-0) même s’il ne cache pas que son équipe doit s’améliorer. Il a aussi salué la performance XXL de Kylian Mbappé.

« Ça a été une performance professionnelle. On mérite de gagner. Kylian a été extraordinaire une fois de plus, s’enflamme le coach du PSG pour Prime Video. Mais avec toute l’équipe on a fait de très bonne chose. Avec l’enchaînement de compétition, on n’a pas beaucoup de temps. On a eu sept matches en trois semaines. On doit jouer dimanche et après mercredi contre Lorient. Mais bon, je suis satisfait de la performance. Bien sûr on veut s’améliorer au fil des matches mais c’est une performance très professionnelle.« 

Mauricio Pochettino qui a également expliqué son choix de placer Marco Verratti au poste de numéro 6.

« Je pense que c’est sa meilleure position dans mon opinion de coach. Je disais qu’il était meilleur en 10 la saison dernière ? Non c’était un équilibre d’équipe. Il y a onze mois, quand je suis arrivé au PSG, l’équipe était compétemment différente. On avait besoin de lui plus haut pour être le premier à faire le pressing. C’est un joueur qui peut jouer 6, 8 ou 10. On peut attendre des choses différentes de lui mais Marco pour moi, c’est un numéro 6 et l’un des meilleurs numéros 6 du monde. Bernat ? On doit vérifier demain avec des examens. Mais c’est une blessure musculaire ça c’est sûr.

En conférence de presse, l’entraîneur du PSG est revenu sur ses déclarations d‘avant-match sur le fait de jouer 90 minutes.

« Je ne crois pas qu’il y ait une équipe en Europe qui peut dominer pendant 90 minutes. On a vu hier les matches de Manchester City, Liverpool, Chelsea ou le Bayern. Je sais qu’on est exigeant avec le PSG car on a un grand effectif. L’idéal est de dominer 90 minutes en te créant des occasions, c’est le défi. Mais les caractéristiques de nos joueurs font qu’il est difficile de maintenir ce niveau tous les trois jours, vu la densité de la compétition. Tout entraîneur cherche ça, mais la difficulté est d’y parvenir. Un manque de maîtrise ? On s’est amélioré depuis le début de la saison. Le défi est de s’améliorer encore. On n’a pas encaissé de but contre une bonne équipe comme Monaco, une grande équipe, athlétique, qui a essayé de mettre du rythme, de gêner nos circuits de passes. On n’a pas eu le rendement du match contre Bruges mais on a eu un rendement sérieux, professionnel. On doit être plus solide quand on n’a pas le ballon. »

Il aussi parlé de la concurrence des gardiens. « Il y a eu des situations, Keylor a été expulsé donc a manqué des matches. Mais on maintient notre confiance aux deux gardiens.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page