Abdou Diallo s’exprime sur son avenir
Le PSG s’attend à beaucoup de changements cet été, que ce soit dans le secteur sportif mais aussi dans l’effectif. Dans les prochains jours, Mauricio Pochettino et Leonardo devraient quitter la capitale française. Si Luis Campos prendra le poste de conseiller sportif, le prochain entraîneur parisien demeure une inconnue, même si le nom de Christophe Galtier revient avec insistance. Tous ces bouleversements vont forcément amener aussi à une révolution du côté des joueurs, où près de 10 joueurs seraient sur le départ. Abdou Diallo, qui a vécu une saison mitigée, commence de son côté à se poser des questions
« On verra quelle est la meilleure option »
Alors qu’il a enchaîné les blessures en 2022, Abdou Diallo a rejoué avec le Sénégal pour la première fois en deux mois lors de la victoire face au Bénin (3-1). Interrogé sur un potentiel intérêt de l’AC Milan par le média local, wiwsport.com, le défenseur du PSG est resté flou avant d’affirmer qu’il avait pour priorité d’enchaîner des rencontres.
« L’intérêt de l’AC Milan ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de jouer, tout simplement. Donc on verra quelle est la meilleure option. »
On rappelle que lors du dernier mercato hivernal, Abdou Diallo était ciblé en priorité par l’AC Milan afin de remplacer Simon Kjaer, blessé jusqu’à la fin de la saison. Mais, les Milanais étaient davantage intéressés par un prêt tandis que les dirigeants parisiens optaient plutôt pour un transfert sec afin d’amasser quelques liquidités. Aujourd’hui le défenseur central Rouge & Bleu est estimé à 18 millions d’euros selon le site Transfermarkt et possède une belle côte sur le marché.