Trois candidats intéressés par le rachat d’une part du capital du PSG

Il y a quelques jours, Nasser al-Khelaïfi – le président du PSG – a confirmé que le propriétaire du club de la capitale était prêt à ouvrir son capital. Trois candidats seraient intéressés.

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, est très présent dans les médias ces derniers jours. Ses interviews tournent beaucoup autour du souhait de QSI de posséder son propre stade, le Parc des Princes de préférence, mais la mairie de Paris ne voudrait pas céder l’enceinte historique des Rouge & Bleu au club. Il est aussi question de l’ouverture du capital à hauteur de 10 à 15%. Selon les informations de Bloomberg, trois candidats seraient intéressés par le rachat des parts du club de la capitale.

700 millions d’euros de recette espérés cette saison

Le média spécialisé indique que parmi les trois candidats pour une participation minoritaire deux sont basés aux Etats-Unis et un autre en Europe. En ouvrant son capital, l’objectif de QSI est d’utiliser ce nouvel investissement pour développer le PSG. Les trois investisseurs potentiels aimeraient acquérir entre 7,5 et 15 %. Bloomberg conclut en expliquant que le PSG devrait terminer la saison 2022-2023 avec 700 millions d’euros de recette, un record pour le club. Cela le placerait également au même niveau que certains meilleurs clubs européens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page