Articlesfil infos

Benfica – Paris SG : les réactions !

logo_psgJorge Jesus (entraîneur de Benfica)
L’idéal c’était de ne pas encaisser de but, mais le plus important c’était de gagner. Les attaquants du PSG ont beaucoup de qualités et pendant les trente premières minutes ils ont très bien contre-attaqué. On a fait une très bonne deuxième période et les changements ont permis d’améliorer notre jeu. Jara est bien entré mais je savais que Salvio et Gaïtan étaient les meilleurs. Les défenseurs du PSG ont très bien joué le coup, notamment Ceara qui a bien bloqué Gaïtan. Il y a aussi un penalty qui n’a pas été sifflé et Luyindula était hors-jeu sur son but. Les arbitres n’ont pas bien analysé le match, c’est dommage, mais on ne peut plus rien faire. La victoire nous permet de trouver la bonne stratégie pour le retour. On jouera comme à Stuttgart et les supporteurs à Paris nous aideront. La priorité est de gagner les quatre compétitions, surtout celles dans lesquelles on a le plus de chances, c’est-à-dire la Coupe d’Europe, la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue.

Sylvain Armand (Défenseur du PSG)
On est déçu car on avait l’opportunité de ramener quelque chose, un nul voire une victoire, notamment après notre première période. Nous savions que cela allait être difficile dans ce stade, avec une grosse ambiance. On a tout de même inscrit un but à l’extérieur. Ce n’est pas perdu. Nous avons montré un bel état d’esprit malgré la défaite. Le match retour sera une rencontre intéressante à jouer.

Tripy Makonda (Défenseur du PSG)
C’est une déception de perdre ici. Nous aurions pu repartir avec un nul. Maintenant, il reste le match retour où il faudra réaliser un grand match. J’ai été remplacé car je souffrais de crampes. Quand tu n’enchaînes pas les matches, c’est difficile de participer à des rencontres d’une grande intensité. Je me suis donné à fond !

Sammy Traoré (Défenseur du PSG)
Ça va être du 60-40. Ils ont la chance de mener 2-1. A la maison, on va tous faire pour faire un gros match. Ils vont nous attendre. Avec l’entrée de joueurs un peu frais, ca va bien se passer. A 1-0, on est qualifié. On y croit, heureusement d’ailleurs. On y croyait déjà avant de venir ici. On est abattu ce soir mais loin d’être battu.

Bouton retour en haut de la page